Accident sur le GR20 : accès fermé provisoirement

Suite à l'accident survenu sur le GR20 le mercredi 10 juin 2015, qui a couté la vie à plusieurs randonneurs au niveau du cirque de la solitude, un message vient d'être publié sur le site du PNRC (parc naturel régional Corse). L'itinéraire entre la station d'Asco et le refuge de Tighjettu est fermé jusqu'à nouvel ordre (c'est l'étape 4 quand on prend le GR20 dans le sens Nord > Sud).

Cirque gr20

Edit 18/04/2016 : Excellent reportage photos à lire sur Corse Matin, en hommage aux victimes du cirque.

"Suite au dramatique accident survenu le 10 juin sur le GR20 lieu-dit "cirque de la solitude", l'itinéraire principal du GR20 et sa variante par l'Altore seront fermés et strictement interdit d'accès pendant plusieurs jours entre le refuge de Tighjettu et le refuge d'Ascu Stagnu. Des navettes Ascu Stagnu > Calasima et Calasima > Ascu Stagnu sont d'ores et déjà mises en place afin d'acheminer les randonneurs désireux de poursuivre leur randonnée".

Cirque interdit 1Source photo : randoblogpnrc.blogspot.fr

Cirque solitude

Cet accident de montagne sur le GR20 est survenu à cause du mauvais temps. Suite à un violent orage, un glissement de terrain aurait emporté plusieurs personnes. Le cirque de la solitude est donc actuellement fermé. Comme c'est un des passages les plus techniques du GR20, il avait été équipé par le PNRC de chaînes et d'échelles, afin que les randonneurs puissent accéder au fond du cirque, 200m plus bas puis remonter de l'autre coté.

Amis randonneurs, redoublez de prudence quand vous partez en randonnée et en Haute Montagne tout particulièrement. Consultez la météo avant votre départ, affichée sur Internet ou dans chaque refuge. Demandez l'avis aux guides et aux gardiens, consultez le site et le blog du PNRC