Etat d'enneignement sur le GR20

L’enneigement sur le GR 20 NORD au dessus de 2000 m d’altitude en versant nord est encore très important.

L'étape de Haut-Asco à Tighjettu est aujourd'hui impossible en raison du fort enneigement. L'utilisation de piolet - crampons est nécessaire.

 

Refuge Usciolu

 

L’enneigement sur le GR 20 NORD au dessus de 2000 m d’altitude en versant nord est encore très important.

L'étape de De Ascu Stagnu à Tighettu est aujourd'hui impossible en raison du fort enneigement. L'utilisation de piolet - crampons est nécessaire.

Si, vous ne disposez pas de ce type de matériel, ou que vous ne maitrisez pas l'utilisation, nous vous conseillons de prendre la navette Haut Asco - Calasima (site corsicabus).

L'étape de De Manganu à Petra Piana est très enneigée. Les passages de bocca muzzela, bocca soglia, brèche du Capitello, bocca alle Porta, peuvent être périlleux sans équipement adapté (crampons piolet).

Il convient d'être très prudent. En cas de doute, nous vous conseillons de quitter le GR20, et de prendre une variante pour rejoindre Corte. Vous pourrez prendre le train pour Tattone (ou Vizzavona) et ainsi remonter sur Petra-Piana ou le refuge de l'Onda.

A ce titre, une randonnée de substitution est possible, et un transfert sera nécessaiere pour rejoindre votre hébergement suivant (Manganu ou Vaccaghja).

L’étape entre U Vallone – Tighjettu (Mélarie) et Haut Asco est également très enneigé.

Cette étape présente un risque important pour votre sécurité physique.

 

Vous devez prendre la navette, afin de rejoindre le village de Calasima.

Bon GR20 à tous !

 

Enneigement GR20 état du sentier