François D’Haene sur le GR20

En septembre 2015, nous éditerons ce billet pour vous faire vivre la tentative de record de François D’Haene sur le GR20. L'ultra trailer, déjà vainqueur de l'UTMB et de la Diagonale de fous (pour ne citer que ces deux courses) a bien l'intention de faire tomber le record actuellement détenu par Guillaume Peretti, en 32 heures. Début juin, Guillaume a d'ailleurs accompagné François pour gambader sur des étapes du GR20 : c'est tout à son honneur ! Malgré le fait que les deux hommes vont entrer en "compétition", l'entraide prend le dessus : cela résume bien l'esprit qui règne dans le trail ! Dans quel autre sport pourrait-on voir ça ? Bravo les champions !

Francois dHaene GR20

François, le viticulteur du Beaujolais, explique sur sa page facebook :

"Mon but est de partager une grande aventure avec une équipe qui me tient à cœur. Tenter de traverser toutes ces montagnes par cet itinéraire très technique et difficile sera un gros challenge. Depuis plusieurs années il me trotte dans la tête et suite à ma saison précédente, il m’a semblé qu’il était temps de le programmer. C’est un projet qui me motive beaucoup à tous points de vue. J’ai hâte que nous nous retrouvions avec toute l’équipe sur les sentiers de la Corse. La semaine dernière j’ai effectué un petit tour sur l’île de beauté pour rencontrer Guillaume Peretti et partager quelques heures sur ses sentiers "

Nous lui souhaitons une bonne préparation, nous serons là pour suivre l'évènement à la rentrée ! Nous vous souhaitons à tous une excellente saison de randonnée estivale (sur le GR20 ou ailleurs). Si vous l'avez mis à votre programme pour cet été, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un sentier de haute montagne, qui nécessite de la préparation et de l'organisation.

Guillaume et francoisen reco

Guillaume et Francois

Francois dhaene

Guillaume Peretti record