Itinéraire bis pour contourner le cirque de la solitude

Suite au tragique accident qui est survenu sur le GR20, dans le cirque de la solitude, le PNRC a mis en place un itinéraire BIS pour éviter le lieu du drame. Le terrain étant instable et les aménagements (echelles, chaînes) vous permettant d'accéder au fond du cirque ayant été détruits, l'accés est strictement interdit pour une durée indéterminée. Au vue des commentaires d'incompréhension de certaines personnes peu respectueuses (sur les réseaux sociaux), rappelons tout simplement que les recherches de disparus sont toujours en cours sur le lieu du drame, et que cette raison devrait a elle seule nous permettre de comprendre que l'accès au cirque est fermé. Respectons le travail des sécouristes. Voici des solutions pour contourner le cirque de la solitude par une variante proche du Mont Cinto.

Cirque gr20

Ces informations sont publiées sur le site du PNRC et le blog du PNRC, nous vous invitons à consulter les conseils donnés par ces professionnels de la montagne.

 

Solution  : la liaison en navette entre Asco et Calasima

Arrivé à la station d'ASCO, vous avez la possibiltié (tous les jours de juin à septembre) de prendre une navette pour contourner la section fermée. La liaison permet de relir Ascu à Calasima pour 35€ par personne, avec un départ le matin et un l'après midi. La dépose à Calisama vous permet de rattraper le GR20 au sud du refuge de Tighiettu. Voici les horaires.

Navette gr20 1