3-4 nuits en refuge dans le GR20

# 2015-09-30 à 16:10 Gobtron

Bonjour,

Je me demandais si c'est possible de ne faire seulement qu'une partie du GR-20? Nous avons que quelques jours à notre disposition pour aller faire de la randonnée en Corse et nous pensions faire un parcours de 3-4 nuits, en dormant dans les refuges. J'imagine qu'il est possible de sortir du trajet et aller rejoindre la civilisation en cours de route?

Nous allons y être environ du 25 octobre au 31 octobre.

Sinon, est-ce qu'il y a une alternative au GR-20?

# 2016-02-21 à 19:20 Marine

Bonjour

Dommage que vous n'ayez pas eu de réponse à votre message!
Je suis dans le même cas.
Qu'avez vous fait du coup ?

Je pensais faire Capanelle - Vizzavona - Refuge de l'Onda-Tattone

Merci pour votre avis

# 2016-03-04 à 12:44 yves

Bonjour, il suffit d'acheter la carte IGN au 1/60 000 Haute- Corse ou Corse du Sud et vous aurez toutes les possibilités de jonction. Ex: Du Nord au sud: Calenzana- Ortu di Piobbu./ Ortu-Carrozu./ Carrozu-Ascu. 3 étapes très belles mais très dures. Possible de rejoindre la côte Est par la route. Autre choix: Calenzana-Ortu./ Ortu-Carrozu./ Carrozu-Maison forestière de Bonifatu par la liaison.Possible de rejoindre la côte Ouest par la route. Autre choix:Asco-Tighiettu./ Tighiettu-Ciuttulu./ Ciuttulu-Bergeries de Radule./ Radule- Castellu di Vergio. Rejoindre par la route les 2 côtes....etc...

# 2016-03-04 à 13:23 Pat

Salut,

Et bien finalement, nous n'avons pas été dans le GR20 du tout. Nous avons fait le sentier Mare a Mare sud. La période de l'année compliquait les choses et c'était la seule option restante pour ne pas dormir en tente et transporter tous les repas. Mais c'était très bien! (malgré les 3 jours de pluie consécutifs :). Par contre j'ai vraiment envie d'y retourner pour le GR20! Idéalement au tout début ou à la toute fin de la saison touristique.

Fais moi signe si tu veux plus d'infos sur le Mare a mare sud.

Répondre à ce message