3 questions ...De FIGARI à CONCA ... Camping à BAVELLA ... et ouverture des refuges ????

Eddy
Eddy

le 2014-04-17 à 19:25 Citer ce message

Bonjour,
Question 1 :
J'arrive en Corse à Figari le jeudi de l'Ascension (29 Mai) vers 17 Hr. A part le STOP (le taxi est trop cher) il n'y a aucun moyen d'aller à CONCA, d'après mes recherches ... Est-ce correct ?
Question 2 :
si je me sens bien, lors de la première étape (sens SUD-NORD), plutôt que de stopper à I PALIRI, j'irais bien jusque BAVELLA (manger une pizza ;-) . Est-il possible de planter sa tente quelque part à BAVELLA à part le camping sauvage ?
Question 3 :
je débute le GR20 le vendredi 30 Mai. Est-ce que les refuges seront déjà occupés par les gardiens et sera t'il possible à cette date de s'y ravitailler ?
MERCI d'avance pour vos informations et réponses à ces trois questions.
Salutations cordiales de Belgique !
Eddy
Samuel
Samuel

le 2014-04-18 à 07:17 Citer ce message

Bonjour,

Q1 => en effet, pas d'autre solution que le stop .... ou le taxi mais surtout fixer le prix de la course avant de partir de l'aéroport (et oui ... c'est hors de prix si on est seul) et prévoir les numéros de téléphone car il n'y a pas toujours de taxis en attente à Figari car ça reste un petit aéroport.
(le stop marche très bien en Corse surtout hors saison)

Q2 => de mémoire, pas de camping à Bavella et attention au camping sauvage en Corse ..... ça n'est pas du tout apprécié !!

Q3 => il faut que tu surveilles les infos sur le blog du parc. En général, à cette date, tous les refuges sont gardés sauf 1 ou 2 mais ils n'ont pas toujours le ravitaillement car les hélicos ravitaillent fin mai début juin.
(par exemple, je me rappelle qu'en 2010, Manganu était gardé fin mai mais pas de repas proposé, mais il y avait de la bière et quelques provisions (gâteaux, ...).

Et nous nous croiserons probablement : je pars le 28 mai de Calenzana.

Samuel
Eddy
Eddy

le 2014-04-18 à 12:49 Citer ce message

MERCI SAMUEL !
On se croisera en effet ... de là à se reconnaître ;-) De toute façon on se dira bonjour !
Pour BAVELLA, si je campe ce sera sur un terrain pour lequel j'aurai demandé l'accord du propriétaire.
Pour le 3ème point, je prendrai quelques plats lyophilisés...
Bon week-end !
Eddy
Delphine
Delphine

le 2014-05-15 à 21:22 Citer ce message

Bonsoir,
Merci pour ces réponses, je me posais les mêmes questions.
Nous serons juste derrière toi Eddy, nous arrivons vendredi 30 mai en avion, et débuterons à Conca le samedi ;)
Bon GR.
Salutations.
Delphine
Hervé
Hervé

le 2014-05-16 à 08:20 Citer ce message

http://www.corsicabus.org/busPVecchio/PVE_Airport.html
Il y a 2 bus par jour dans les 2 sens et notamment le 29 mai, tu as un bus à 17h15 qui te remonte à Porto Vecchio.
Ensuite il reste 20 bornes vers le nord.
Eddy
Eddy

le 2014-05-16 à 14:15 Citer ce message

Merci Delphine ... peut-être que vous me rattraperez ... Je compte le faire en 13 jours (si le corps suit) et donc doubler deux ou trois étapes , mais on ne sait jamais... J'ai un sac à dos vert olive avec un petit drapeau belge ...
Bon week-end !
Eddy
Eddy
Eddy

le 2014-05-16 à 14:17 Citer ce message

Salut Hervé et merci pour cette information intéressante. Mon avion arrive à 1645 Hr. Je suppose que le bus attend son atterrissage ... en tout cas je sortirai de l'aéroport au plus vite ...
Bon week-end !
Eddy
Hervé
Hervé

le 2014-05-20 à 13:35 Citer ce message

Ca y est fin prêt Eddy, tu devrais me rattraper, je pars 1 jour avant, tu peux pas me louper, j'ai un sac Quechua rouge.
Eddy
Eddy

le 2014-05-20 à 17:22 Citer ce message

Salut Hervé !
Pas sûr du tout que je vais te rattraper. Je me suis bien entraîné et je supporte bien mon sac à dos de +/- 14 Kg, mais je serai en Corse un mois (mon épouse ne vient me rejoindre que le 14 Juin) et je prends mon temps pour profiter un maximum des paysages et faire de belles photos ...D'un côté, te rattraper, ce sera l'occasion de papoter un peu et d'échanger nos impressions. Je vais donc guetter les sacs Quechua rouges Le mien, c'est un OSPREY couleur olive et j'aurai un drapeau belge qui y sera accroché !
Concernant le trajet vers CONCA, j'espère que mon'avion sera à l'heure pour prendre le bus et ensuite j'essayerai le stop si je me rends compte que je suis le seul à aller à Conca dans ce bus. Si nous sommes plusieurs, il y a possibilité d'appeler la navette du gîte la Tonnelle (30 € pour 1 personne / 15 € pour 2 / 10 € pour 3 / 8 € pour 4 ou plus)
En tout cas , bonne M _ _ _ _ et profites-en bien !
Cordialement
Eddy
Eddy
Eddy

le 2014-07-07 à 22:49 Citer ce message

De retour de Corse,
je peux apporter des réponses correctes à mes questions ci-dessus :
- de FIGARI à CONCA, j'ai fais du STOP (jusque PORTO-VECCHIO) ... pas tout à fait car je suis allé chez EUROPCAR demander si personne n'allait dans cette direction. Puis de PORTO-VECCHIO à CONCA, une navette est organisée par le gîte/camping LA TONNELLE (pour 10 EUR par personne)
- à BAVELLA, aucun camping n'est autorisé à cause du risque d'incendie
- tous les refuges étaient gardés durant mon périple démarré le 30 Mai 2014
En espérant que cela pourra vous aider ....
Cordialement
Eddy
daniel  angot
daniel angot

le 2016-04-19 à 14:15 Citer ce message

bonjour a tous, je parts a bonifafio les 2 derniéres semaines de juin
pour pratiquer la randonnée . je suis un novice . j'aimerai de l'aide ;
aussi bien pour les parcours rando que tous les bons conseils de sécurité

Répondre à ce message