3 questions ...De FIGARI à CONCA ... Camping à BAVELLA ... et ouverture des refuges ????

Eddy
Eddy

le 2014-04-17 à 19:25 Citer ce message

Bonjour,
Question 1 :
J'arrive en Corse à Figari le jeudi de l'Ascension (29 Mai) vers 17 Hr. A part le STOP (le taxi est trop cher) il n'y a aucun moyen d'aller à CONCA, d'après mes recherches ... Est-ce correct ?
Question 2 :
si je me sens bien, lors de la première étape (sens SUD-NORD), plutôt que de stopper à I PALIRI, j'irais bien jusque BAVELLA (manger une pizza ;-) . Est-il possible de planter sa tente quelque part à BAVELLA à part le camping sauvage ?
Question 3 :
je débute le GR20 le vendredi 30 Mai. Est-ce que les refuges seront déjà occupés par les gardiens et sera t'il possible à cette date de s'y ravitailler ?
MERCI d'avance pour vos informations et réponses à ces trois questions.
Salutations cordiales de Belgique !
Eddy
Samuel
Samuel

le 2014-04-18 à 07:17 Citer ce message

Bonjour,

Q1 => en effet, pas d'autre solution que le stop .... ou le taxi mais surtout fixer le prix de la course avant de partir de l'aéroport (et oui ... c'est hors de prix si on est seul) et prévoir les numéros de téléphone car il n'y a pas toujours de taxis en attente à Figari car ça reste un petit aéroport.
(le stop marche très bien en Corse surtout hors saison)

Q2 => de mémoire, pas de camping à Bavella et attention au camping sauvage en Corse ..... ça n'est pas du tout apprécié !!

Q3 => il faut que tu surveilles les infos sur le blog du parc. En général, à cette date, tous les refuges sont gardés sauf 1 ou 2 mais ils n'ont pas toujours le ravitaillement car les hélicos ravitaillent fin mai début juin.
(par exemple, je me rappelle qu'en 2010, Manganu était gardé fin mai mais pas de repas proposé, mais il y avait de la bière et quelques provisions (gâteaux, ...).

Et nous nous croiserons probablement : je pars le 28 mai de Calenzana.

Samuel
Eddy
Eddy

le 2014-04-18 à 12:49 Citer ce message

MERCI SAMUEL !