4 jours dans le GR20

# 2016-07-22 à 12:40 Remi

Bonjour,

On vient avec quelques amis dans le GR20 les deux dernières semaines d'août. Etant donné que la première semaines nous sommes 3 et la deuxième nous sommes rejoints par 3 autres personnes, nous aimerions faire 4 jours la première semaine et 4 jours la deuxième. Que conseilleriez vous? L'idée serait de faire l'entièreté du GR20 Nord sur ces deux périodes.

Je pensais éventuellement pour les 4 premiers jours :
- Calenzana => Carozzu
- Carozzu => Ascu Stagnu
- Ascu Stagnu => Tighjettu
- Tighjettu => Manganu

Mais il faudrait qu'on puisse sortir du GR20 à Manganu pour rejoindre notre voiture au départ. Pour la deuxième partie, la semaine suivante quand mes amis nous ont rejoint, soit on repart de Manganu, soit on va dans l'autre sens en partant de Vizzavona.

- Vizzavona => Onda
- Onda => Petra Piana
- Petra Piana => Manganu

ce qui ne fait que trois étapes même si on en ferait bien une quatrième dc tous les conseils sont les bienvenus. En gros, on veut faire 2 x 4 jours dans le GR20 (de préférence nord, on reviendra pour le sud) et on est ouvert à tout :-)

Un grand merci de votre aide!
Rémi

# 2016-07-29 à 11:25 romain

Bonjour.
La première partie est trop dur pour moi...
Je m arrêterais a vergio. La route y passe donc facile de finir et de repartir d ici!
Comme ça ca rajoute une journée a la deuxième partie!

# 2016-08-01 à 14:20 Rémi

C'est effectivement ce qu'on a décidé de faire finalement; A Vergio, on compte sortir par le mare-a-mare nord vers Calacuccia où on prendrais le bus qui va vers Corte. Si on est un peu à la bourre, on prendre directement ce bus là à partir de Vergio. A corte, on prend le train vers Calvi pour récupérer la voiture.

Pour la deuxième semaine, on dépose la voiture à Corte et on prend le bus vers Vergio et on fera Vergio vers Manganu, Manganu vers Petra Piana, Pietra Pana - Onda, Onda-Vizzavona.

Des commentaires?

Répondre à ce message