bergerie de Croci

# 2015-06-06 à 18:05 legrand

bonjour , j'ai réservé une nuit en demi pension pour 2 personnes à la bergerie de Croci pour notre deuxième jour sur le GR20 ( sans sud-nord) , mais les coordonnés GPS du refuge m'indique qu'il est hors sentier du GR20 , des personnes qui connaissent la bergerie pourrait elle me renseigner ? m'envoyer un plan si effectivement il fait sortir du sentier pour y accéder ? merci !

# 2015-06-08 à 18:26 legrand

vraiment personne pour m'aider ? XD

# 2015-06-09 à 16:30 marchandet (site web)

Bonjour et merci car je ne savais pas ou etait cette bergerie . Du coup je l ai trouvé. Elle est bien sur le GR20. entre Usciolu et Asinao
coord GPS +41° 51' 18.80" +9° 9' 57.13"

# 2015-06-09 à 21:18 legrand

pourtant quand l'on regarde le tracé GR20 d 'apres se site :

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zbCFxUPNshDU.ke2bpMMnjftw

et que l'on indique les coordonné GPS de croci : +41° 51' 18.80" +9° 9' 57.13"

la bergerie semble éloigné du parcours ....

le parcours à t il changé ?

# 2015-06-09 à 22:49 NicoJohnV

Ne vous inquiétez pas les commerçants locaux....pardon, bergers ont tout bien fléché pour que vous ne les ratiez surtout pas.
Aucun risque de passer à côté.
selon moi cette 16 e étape (Uscioulu/Asinau par Groce, ajoutée il y a 4 ans je crois, n'est rien qu'une étape 'commerciale'

Bon GR
Nv.

# 2016-07-27 à 19:01 philikan

Retour sur le séjour à la bergerie de Croci (Août 2016):

Points positifs :
Accueil chaleureux, ambiance sympa, repas répondant aux plus affamés.

Points négatifs :
- Obligation de monter et de démonter soi même les tentes à louer (le préposé local à ce travail prétexte une foulure à la main pour en être exonéré !). J'ai un gros doute sur l'attelle enveloppant son pouce qu'il me montre. Je penses plutôt que cela cache un gros poil dans la main. C'est pas du tout cool pour ceux qui arrivent tard et veulent repartir très tôt.

- Le dortoir collectif en rempli d'animaux de compagnie qui vous laissent de sacrées piqûres comme souvenir. A priori ce n'est pas des punaises de lit mais plutôt des puces. Sur ce sujet, le proprio était formel : pas de puces ni punaises dans son refuge ... L'expérience démontre le contraire. Encore un qui dit n'importe quoi ...

- Les douches soi disant chaudes ressemblent plus à des douches écossaises. Il faut simplement calculer son coup pour se laver lorsque les gars ne tirent pas d'eau à la cuisine parait-il !

En conclusion:
Si je suis obligé de refaire une nuit dans cette bergerie j'éviterai absolument le dortoir collectif. (je me suis gratté pendant plus de 10 jours).
Je n'ai rien contre le fait d'avoir un confort sommaire lors de randonnées ou de rando/course. Cependant ce qui m'énerve le plus c'est la malhonnêteté des gens. Autant nous prévenir clairement à l'avance que d'essayer de nous endormir par des palabres et nous faire croire que les conditions d'accueil sont ceci ou cela.

Ceci n'est que mon expérience mais elle a le mérite de refléter exactement la réalité des faits.

# 2016-08-06 à 01:06 NicoJohnV

Bonjour,
Je confirme , le gardien accueillait des randonneurs étrangers en leur demandant de laisser leurs sacs à l'extérieur du dortoir à cause de la présence de "little animals"..on a compris le message .
Donc je recommande fortement le refuge de Matalza à 30 mn seulement : pas de piqûres, dortoir correct, nourriture familiale très correcte, aire de bivouac très bien , et gardien super sympa !
Bon GR à tous
Nico

Répondre à ce message