besoin d'informations pour faire le gr20 sens nord/sud pour Juin 2016

# 2016-01-12 à 15:46 maxmarie

Bonjour a tous.
Je m'apprête a faire le gr20 avec ma femme pour le mois de juin 2016, depart prevu le 06.
Nous souhaitons le faire dans le sens nord sud.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les conditions d'enneigement pour cette periode, besoins de materiels specifiques?
Merci pour vos reponses.

# 2016-01-19 à 17:44 legrand

slt , début ou fin juin ? chaque année l' enneigement peut être différent , moi l'année dernière le 15 juin plus aucune neve problématique sur l'ensemble du parcours , j'ai du marché 30-40 mètres dans la neige 2 X ....

# 2016-03-18 à 21:49 Peyrot19

bonjour
Comme le dit "legrand", tout dépend si tu fais dans la première quinzaine de juin ou la deuxième. Fin mai et première quizaine de juin, prévoir une paire de crampons par personne (des aluminiums plus légers) et un piolet. Tout dépend de l'enneigement qu'il y aura eu cet hiver et au début du printemps.
Prendre contact avec le PGHM de CORTE qui se fera le plaisir de vous donner l'état d'enneigement.
Pour ma part je l'ai fait fin mai début juin 2015. Nous y étions 2. 01 paire de crampons par personne, 01 piolet pour le leader, 01 corde de rando de 30 m en 08mm, 02 grandes sangles, 3 mousquetons à vis.
J'ai pris ce matos car j'étais avec une personne qui n'avait pas le pied montagnard. De plus, le GR20 est une rando en haute-montagne. Il peut y avoir encore des gelées... Pour le cas où vous vous trouvez sur un névé, mieux vaut l'attaquer de front que faire une traversée. Ce sont dans les traversées qu'il y a le plus d'accident.

Répondre à ce message