Calenzana-Refuge de Carrozzu par Bonifatu.

Jacques Chambon
Jacques Chambon

le Dim 18 avr 2021 à 12:11 Citer ce message

Bonjour à tous et un immense merci aux initiateurs de ce site formidable !
Je prépare une randonnée de la partie nord du GR20 de Calenzana à Tattone en 7 jours et je me demande quelles étapes doubler. Il semble possible de joindre Calenzana à Carrozzu en passant par la forêt de Bonifatu. Pensez vous que ce soit une solution ? Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet itinéraire ? Merci pour vos réponses.
RIRI
RIRI

le Dim 18 avr 2021 à 15:32 Citer ce message

Oui Jacques,il s'agit en effet d'une variante très agréable qui double assez facilement sauf pour la montée finale vers Carozzu.
C'est toutefois nettement moins dur que d'enchainer les deux étapes par le tracé officiel.
Pour les deux jours suivants,meme si l'étape du lendemain vers Asco est courte,il vaut mieux garder des forces car le surlendemain,vous allez devoir monter les Eboulis et cette étape est assez usante.Par contre,a partir de Tigjettu ou des bergeries de U Valonne,le doublage est très faisable jusqu'aux bergeries de Vacagja que je vous recommande ou le refuge de Manganu qui se trouve un peu plus haut mais qui présente moins d'intéret.L'étape est longue mais ¨"roulante".
Vous pouvez aussi doubler jusqu'à l'Onda en passant soit par l'itinéraire officiel,soit par la variante des cretes qui est plus courte mais nettement plus sportive.Pour finir,le dernier jour,prenez votre temps pour vous arreter à la cascade des Anglais où les vasques vous inciteront surement à la baignade juste avant d'arriver à Vizzavone
Jacques Chambon
Jacques Chambon

le Dim 18 avr 2021 à 17:29 Citer ce message

Merci beaucoup Riri pour votre message. Pas mal de possibilités de doubler les étapes, donc... Et je n'oublierai pas la baignade à la cascade des Anglais !

Répondre à ce message