Changement du planning - sud

nicholas
nicholas

le 2019-05-20 à 19:57 Citer ce message

Bonjour et merci à tout le monde pour les conseils précieux que je lis depuis des semaines.

Vu les conditions actuelles et avis sur ce forum, notre groupe (3 personnes, ~33 ans) considère ne plus faire la partie nord comme prévu (et souhaité) à partir du 27 mai (ce dimanche), et par contre de partir de Vizzavona direction sud.

Quelques petites questions pour mieux informer cette décision:

-les crampons et le piolet sont-ils nécessaires pour la partie sud?
-la partie sud a reçu pas mal de neige elle-même ce mois?
-la plupart des refuges seront ouvertes (pour des rapas) dans le sud?
-les marques sont souvent pas visibles à cause de la neige?
-nous avons sept jours au total, et sommes assez jeune et sportifs avec de l'expérience. c'est trop? y a-t-il des options pour prolonger?

Merci infiniment!

Nicholas
BLANCHARD Joséphine
BLANCHARD Joséphine

le 2019-05-20 à 21:35 Citer ce message

Salut Nicholas.
Regarde sur forum GR20 - étape - niveau d’enneigement, avec DOC, nous essayons de vous donner un max d'info pour avoir quelques atouts pour préparer et faire le GR20 avec une sécurité relative (risque 0 n'existant pas en montagne).
Actuellement les précipitations et l'isotherme zéro bas pour l'époque entrainent de fortes chutes de neige. En discutant avec les locaux, ils sont très étonné de cette météo pour le mois de mai.
Alors concernant la question piolet- crampons-corde, c'est à vous de voir si vous savez utiliser ce matériel. C'est pas le tout de partir avec ce matériel puis après ce foutre en l'air sur le terrain par méconnaissance de celui-ci.
Gaston Rébuffat, un grand alpiniste français, disait " qu'aucune montagne ne mérite une vie". Les meilleurs montagnards sont ceux qui restent vivant en sachant renoncer.
Les conditions actuelles de neige nécessitent ce matériel. Les conditions météo sont difficiles à appréhender en ce moment.
La CORSE est une île montagneuse en Méditerranée. Bien qu'il peut faire très beau et chaud, n'oubliez jamais que vous évoluez en montagne et que vous effectuez sur le GR20 une belle aventure en haute montagne.
Bonne préparation
nicholas
nicholas

Répondre à ce message