Cirque de la solitude

Nyko
Nyko

le 2017-08-18 à 18:43 Citer ce message

bonjour,
j'ai deux questions amis randonneurs:
-Je souhaiterai savoir si un bruit de couloir donnerai enfin la réouverture du cirque?
-Certains d'entre vous son t'ils tout de même passer dedans cette année? si oui quelles sont les conditions de passage?
Le chemin est il clair ou peut on ce pêrdre facilement?
J'y suis passé en 2013 mais j'ai peur de me tromper...
Merci pour votre retour.
Sportivement.
Nyko
Le randonneur
Le randonneur

le 2017-08-23 à 08:01 Citer ce message

Bonjour,

Le cirque est toujours fermé administrativement, aucune rumeur de ré-ouverture. Les équipements de sécurité (chaînes, échelles) ont été retirés.
La montagne étant un espace de liberté, personne ne peut vous empêcher d'y passer.

Je ne sais pas si les marquages ont été effacés, probablement que oui. Mais on distingue toujours la peinture grise qui a servi à camoufler le blanc et rouge.

Cependant, l'étape par le pic des éboulis est très belle également et au prix d'un petit effort supplémentaire, permet de gravir le toit de la Corse...
Laure
Laure

le 2018-04-20 à 15:18 Citer ce message

bonjour,
Je fais le GR 20 en Mai 2018.
Lorsque je serai arrivé au refuge de Tighjettu, comment dois-je faire pour atteindre le refuge d'Ascu Stagnu sans passer par le Cirque de la solitude qui est fermé?
Merci de vos conseils.
Laure
RENARD
RENARD

le 2018-05-07 à 13:24 Citer ce message

bonjour, le chemin part de Tighiettu direction Nord- nord est en suivant le ruisseau de Cructta, pendant 20mn il le suit rive droite, puis on traverse rive gauche ( à 1720m ) toujours en gardant le même axe et en s'écartant un peu du torrent, un moment plus tard il remonte un peu plus plein Nord pour reprendre ensuite à nouveau Nord nord est, la pente s'accentue dans le vallon ( attention en cas de brouillard, on peut se retrouver au col 2380 m au Nord ), vers 2250m le bon itinéraire part plein Est vers le col Crucetta ( 2450 m environ) , au col on surplombe le lac du Cinto, le mieux est de grimper par une petite sente plein Nord en crête jusqu'au point 2499m, puis en restant plus ou moins en crête, on rejoint la pointe des Eboulis où on retrouve le marquage (points rouges) venant soit depuis le Sud le refuge de l'Erco, soit depuis le Nord venant de la station d'Ascu qu'il ne reste plus qu'à suivre pour descendre jusqu'à Ascu-Stagnu. Cependant il serait dommage de ne pas aller jusqu'au sommet du Cinto, le chemin est facile, balisé, sans problème, ni danger, compter 30mn depuis le col des Eboulis.
Voilà, je rajoute que vraisemblablement depuis l'interdiction du Cirque de la solitude, un balisage a pu être effectué depuis Tighiettu, renseignez-vous auprès de Charly, le gardien du refuge.

Christian
Philippe
Philippe

le 2018-05-11 à 10:38 Citer ce message

Et achetez le topoguide surtout!!

Répondre à ce message