Etapes GR20 pour amateurs

Thi et Lau Geens
Thi et Lau Geens

le 2019-02-10 à 16:03 Citer ce message

Bonjour ! nous partons en Corse fin août et souhaitons faire un tout petit tronçon du GR20. Nous adorons la rando, mais ne sommes pas super entraînés, vie hyper active et peu de possibilité dans notre pays plat (Belgique ;-)). Bref, que nous conseilleriez-vous comme parcours style : une journée de rando - nuit en refuge - 2eme jour de rando et retour au point de départ en .. bus ..? cette formule est-elle envisageable ? date prévue : 24/08 et 25/8? Merci pour vos conseils !
dede
dede

le 2019-02-25 à 12:41 Citer ce message

Bonjour

Oui c'est possible a partir du col de Vergio, tu peux aller dormir au refuge de Ciottulu et revenir au col le lendemain ou dans l'autre sens, dormir au refuge de Manganu ou aux bergeries de Vaccaghja et revenir au col et voir de ce côté le superbe lac de Nino.
Depuis le col de Vizzavona aussi, soit dormir au refuge de l'Onda dans un sens ou le refuge de Capannelle dans l'autre et retour à Vizzavona.
Depuis le col de Verde, dormir au refuge de Prati (superbe vue sur la mer) et retour au col.
Ludo
Ludo

le 2019-08-16 à 14:58 Citer ce message

Bonjour,

Comme le dit dede, tu peux partir du col de Vergio mais aussi aller directement a Tighjettu et pour le 2eme jour partir pour Ascu Stagnu. 1er jour 6h30 environ et 2eme environ 8h, tu auras environ 650m positif et 620m négatif pour la première journée puis 1000m positif et 1220m négatif pour le second jour (données approximative). A Ascu tu pourras demander un bus au gardien du refuge ou au restaurant en face.
Les refuges d'Ascu et castel de vergio sont des anciennes station de ski et accessible par la route. enfin pas si ancienne car ils se servent d'une piste pour les enfants :) (les remontés ont été rénover)

voila a bientot. :)
ludo

Répondre à ce message