GR 20 - 5 jours, octobre et chien. Possible ?

# 2016-08-25 à 13:26 Gilles&Jarod

Bonjour,

Traileur préparant l'hiver, je voudrais faire le GR 20 en version "rapide" soit 5 jours en octobre et avec mon chien.
Mes interrogations sont à propos des refuges, si je suis OK pour camper à côté des refuges. (à cause du chien), à cette période, pourrais-je acheter à manger? Qu'en sera-t-il de la météo?

Merci pour vos conseils.

G.

# 2016-09-18 à 17:51 NicoJohnV

Bonjour G,
Perso je ne vous conseille pas de faire le GR 20 avec votre chien, le terrain sera par endroits vraiment difficile pour lui...voire dangereux , pour vous également quand vous devrez éventuellement l'aider, ;..ou le porter !
Du point de vue réglement les chiens sont autorisés sur le GR mais interdits dans les refuges . En octobre les jours sont courts, vous ne devrez pas 'traîner en chemin' , et le faire en 5j impliquera de tripler des étapes, vous aurez forcément pas mal d'heures de nuit . De plus les refuges n'étant plus gardés à partir de fin sept, vous n'aurez aucun ravitaillement dans ceux-ci. Les seuls ravitaillements restants, sans sortir du GR, seront: Asco (gîte du parc, à vérifier auprès du PNRC, ou l'épicerie du restaurant ) Vizzavona (Gare), Castel di Vergio (fin de saison aussi , à vérifier si ouvert) et Bavella (auberge Grimaldi) , mais là aussi la saison touche à sa fin,... à vérifier. Ne l'ayant jamais fait à cette saison je ne peux rien dire sur la meteo (essayez de voir sur les archives de http://randoblogpnrc.blogspot.fr/ c'est encore la source la plus fiable je pense, officielle et actualisée (plus ou moins). Si la meteo est mauvaise votre chien n'aura pas forcément d'abri aux refuges, vous serez obligé de le faire rentrer , en infraction au règlement.

Petit 'détail' : sept et Oct sont la saison de la chasse, vous rencontrerez sûrement des chasseurs et leurs chiens, surtout dans les refuges où is sont les principaux occupants à cette époque,...attention à la cohabitation avec leur propres bêtes.


Allez ,bon GR !
Nico

Répondre à ce message