GR 20 EN 5 JOURS

Patrick
Patrick

le 2019-05-09 à 18:08 Citer ce message

BJR

Je souhaite faire le GR 20 en 5 jours du nord au sud 180 KM, avec un amis nous nous entraînons depuis septembre 2018 en effectuent de long trail dans les Vosges étant du territoire de Belfort c'est assez pratique , on aimerais réalisé se défi en septembre 2019 je connais bien la corse car c'est mon lieu de vacance annuel . Pour le GR 20 à par quelques randonnes je suis assez novice , bien que documenté et sachant très bien la dureté et les divers difficultés que l'on va rencontrer je souhaiterais correspondre avec des personnes qui pourrais être de bon conseils ,sur les pièges à éviter , qu'elle sac et quoi emporter pour ne pas être trop lourd ! les étapes que l'on peux doublé qu'elle refuge comment réserver , enfin tout se qui pourrais nous être utile merci pour vos réponse Pat
bel
bel

le 2019-05-09 à 21:20 Citer ce message

slt

5 jours la ca commence a etre assez chaud mais bon "tout ce fait"
je l'ai fait en 7.5 j ,je pense que j'aurais pu le faire en 7 ,donc 5 c'est grosse modifications dans les étapes et encore plus dans la gestion de ton sac .

-manger en refuge
-dormir en refuge donc réservations
-poids pas plus de 5/6 kilos à mon avis
-chaussures de trails ca va de soit
- espere une météo clémente
- partir à la frontale
-septembre est bien au niveau que tu n'auras pas de neige
-attention a la date de ta période ,renseigne toi du gardiennage (pour manger)

bon gr
PATRICK
PATRICK

le 2019-05-10 à 09:44 Citer ce message

BJR Bel et merci beaucoup pour tes précieux renseignement effectivement pour les chaussures se sera des Salomon speed cross 4 en espérant effectivement que la météo soit avec nous c'est pour cela que j'ai choisi Septembre afin d'éviter la neige .
Pat
bel
bel

le 2019-05-12 à 11:32 Citer ce message

slt pat

Pour les Salomon speed cross 4 je suis pas sur que se soit les meilleures chaussures de trail pour le gr ,les crampons sont assez conséquents et pas vraiment utiles sur le gr ,mais bon si tu as l habitude avec ,tu vois.

++
PATRICK
PATRICK

le 2019-05-13 à 09:35 Citer ce message

BJR BEL

C'est vrais que je me suis poser la question? je suis effectivement habitué mais tu as raison si le terrain ne si prête pas je vais surement revoir ma copie pas envie de finir les pieds plein d'ampoules les chaussures c'est super important tu me conseillerais qu'elle type ? en sachant que je doit pouvoir courir sur les parties roulante encore merci @+
Julien
Julien

le 2019-05-13 à 09:50 Citer ce message

Patrick tu prends un risque en changeant de chaussures maintenant nan ? Si tu y es habitué, ne change pas. Enfin c'est mon avis ;-)
Patrick
Patrick

le 2019-05-14 à 09:11 Citer ce message

Bonjour julien et merci pour t'on conseil , bonne journée
Valentin
Valentin

le 2019-05-16 à 00:02 Citer ce message

Alors de mon côté j'ai fais 2 GR 20 en 6 et 7 jours en .. Nike Vomero !

Les Speed Cross 4 devraient donc faire l'affaire je pense tout de même qu'elles vont prendre bien cher sur toutes les parties rocheuses, c'est vrai que ce serait assez risqué de changer de basket si tu comptes partir d'ici moins d'un mois.

5 jours c'est pas de la promenade, y a pas forcément besoin de courir de mon point de vue, plutôt de bien grimper (c'est dans les montées qu'on gagne beaucoup de temps sur les durées estimées dans les bouquins), partir tôt le matin (pas plus tard que 6 heures), ne pas trop s'éterniser lors des passages au refuges. (ne pas dépasser 10-12kg en backpack mais bon c'est du sens commun ça).

Et tout de même, prendre en compte la météo, ne pas faire le forcing .. le GR20 sera toujours là l'année suivante ^_^ voilà GL et have fun !
PATRICK
PATRICK

le 2019-05-16 à 09:53 Citer ce message

BJR Valentin merci pour tout ses précieux conseils très utiles , le depart sera début septembre, donc dans un peu plus de 3 mois ,et effectivement la météo reste le point très sensible, qui je l’espère! ne gâchera pas notre parcours Bonne journée
nicolas
nicolas

le 2019-05-16 à 12:53 Citer ce message

Bonjour,

J'ai fait le GR20 en 5 jours fin mai-début juin 2017.
C'est tout à fait faisable, à condition d'être un bon randonneur / traileur et... de partir tôt.
A mes yeux, l'étape 2 et 3 étaient peut-être les plus compliquées avec l'étape 7.

L'idéal, c'est de prévoir une journée de rab' car il se peut qu'il y ait des orages,... Et du coup, des retards. En montagne, il importe de jouer la prudence. Et surtout ne pas vouloir avancer à tout prix.

En ce qui concerne les chaussures, j'avais des Tecinca Inferno X-Lite 3.0. Je les avais déjà un peu utilisées, mais elles étaient mortes après le GR20. Mais nickel au niveau des sensations, du confort,... Les crampons ne sont pas vraiment nécessaires, il importe que les chaussures soient mixtes, et typées ultra.
Cette année, je prévois de faire le GR20 en 3 jours avec les Salomon S-Lab Ultra 2.
Aussi, prévoir de la NOK tant pour les pieds que pour le corps, car cela risque de frotter un peu :-)

Sinon le sac, maximum 6kg pour 5 jours!
Patrick
Patrick

le 2019-05-17 à 09:01 Citer ce message

Bonjours Nicolas

Et merci pour ta réponse et tes conseils , alors si tu pouvais me passer le détails de chaque étape journaliers et temps passé ainsi que les principales difficultés rencontrés se serait très sympa , et que pense tu des refuges ?je pense réservé en juin pour départ en septembre
Encore merci et bonne chance pour le GR en 3 jours et surtout bravo! Bonne journée.

Patrick
bel
bel

le 2019-05-20 à 21:52 Citer ce message

slt Nico
en 3 jours tu ne porte rien a par ta poche à eau ,le reste est direct livré dans les refuges ,je me trompe?
++

Répondre à ce message