GR 20sud: comment récupérer la voiture laissée à vizzavone?

Pochat Cottilloux
Pochat Cottilloux

le 2018-01-24 à 11:49 Citer ce message

undefined bonjour à tous;
Nous avons l'intention de faire la moitié sud du GR 20 du 28 juillet au 4 aout 2018 avec nos 3 enfants et notre chien (border Collie).
Nous venons sur l'île en bateau avec la voiture. Nous pensions partir de Vizzavone (y garer la voiture) y a t il un moyen pour retourner chercher la voiture à notre arrivée à Conca? ((sachant qu'ensuite nous passerons une semaine à Palombaggia.
Doit-on plutôt laisser la voiture à Bastia puis prendre le train? dans ce cas là, trouve-t-on plus de possibilités de car?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Valérie Pochat
Séverine
Séverine

le 2018-01-30 à 18:58 Citer ce message

Bonjour,
Nous avons le même projet pour cet été et la même problématique "comment retrouver notre voirture??" Nous ne sommes pas arrêter sur le sens partir de conca ou de vizzavona, ça sera plus le niveau pratique de l acheminement qui nous guidera.
Nous pensions dans un premier temps arriver en bateau a Ajaccio y laisser la voiture et prendre le train jusque vizzavona ...mais après comment revenir de Conca??Je suis preneuse d'infos a ce sujet: Parking, bus, taxi??
Bon GR20 à vous!!
Séverine
Pochat Cottilloux
Pochat Cottilloux

le 2018-01-30 à 19:24 Citer ce message

nous pensons arriver àn bastia en bateau et prendre le train jusqu'à vizzavone. Arriver à Conca, il y a des bus je crois mais j'ai du mal à comprendre leurs horaires (et il y en a très peu), il y a un arrêt à conca et un à sainte lucie.... le bus fait conca bastia et aussi direction ajacio mais c'est plus long je crois. J'ai contacté un service taxi mais ça coute plus de 111 euros... le chauffeur taxi lui même m'a déconseillé....
J'ai pas trouvé non plus les horaires de train pour l'été afin de prendre mes billets de bateau en fonction....
J'ai pas eu de réponses de la compagnie des trains.
Merci à ceux qui pourront nous informer
cordialement
JPdu04
JPdu04

le 2018-05-03 à 11:14 Citer ce message

A Conca, Monsieur laisse la famille au Gite et fait de l'autostop... Ca marche très bien mais très tôt le matin (Les Corses qui vont au boulot) Après c'est galère car les touristes ne s'arrêtent pas. Le plus dur est d'arriver à Aléria, après pour faire Aleria Corte sans pb, les gens s'arrêtent puis Corte Vizzavona, soit en stop soit en train...
Mais sinon il y a un bus qui fait Porto-Vecchio Aléria et qui s'arrête à Lecci et Aleria...
Voilà

Répondre à ce message