GR20 du 4 au 16 Juin 2017

Ygerne
Ygerne

le 2017-05-11 à 12:17 Citer ce message

Bonjour à tous,
A quelques semaines du départ, j'aurai besoin de derniers renseignements pour finaliser l'organisation de mon périple sur le GR.
Nous arrivons le dimanche matin a Bastia et j'ai vu que pour aller à Calenzana c'était un peu complique en hors saison et surtout le week-end!
Quel serait le montant en taxi? Nous arrivons à 11h à l'aéroport et nous aimerions pouvoir faire la première etape dans la foulée!
christophe
christophe

le 2017-05-11 à 17:11 Citer ce message

Bonjour

Le taxi est relativement chère ,je te conseil le train ou bus.
Si tu arrive a 11h00 a l'aeroport cela risque d 'etre juste pour faire la 1ere etape ( en taxi il faut compter une heure voir 1h30 en fct du trafic,en bus ou train il faut au moin 2h a 2h30 en fct des correspondance...)

bonne rando
Ygerne
Ygerne

le 2017-05-14 à 21:37 Citer ce message

Merci pour ta réponse Christophe!
Effectivement nous allons rester sur ce que nous avions prévu initialement à savoir début le GR le 5.
Nous arrivons à 11h30 à Bastia cela risque d'être juste!!^^
Concernant l'accès à Calenzana, je galère à trouver une piste pour y accéder mise à part en taxi...
J'ai regardé les bus et taxis mais à l'intersaison j'ai l'impression que les trajets sont ultras limités et meme qu'il y a des jours où ils ne circulent pas dont le dimanche!
Si tu as des pistes ou des bons plans, je suis preneuse!!
Merci beaucoup!!
RIRI
RIRI

le 2017-05-15 à 20:11 Citer ce message

Bonsoir Ygerne !
Il reste la solution d'empreinter U Trinighellu,c'est à dire le petit train qui peut t'emmener de Bastia à Calvi.
De Calvi à Calenzana,le taxi te coutera entre 30 et 4à euros jusqu'au refuge municipal.
Ygerne
Ygerne

le 2017-05-16 à 17:39 Citer ce message

Bonjour Riri,
Merci pour ton retour mais du coup nous avons choisi l'option de la location de voiture qui nous permettra d'être relativement tôt à Calenzana.
J'avais vu l'option du train mais très peu de possibilité niveau trajet mais ça aurait pu être sympa! :)
Concernant Calvi-Calenzana, j'ai cru comprendre que le stop fonctionnait très bien à voir après si pour 2 personnes + sacs à dos c'est aussi valable!
Par contre ce qui me rassure le moins à l'heure actuelle c'est le niveau d'enneigement... Je n'ai pas vu de retour de ceux qui ont dit faire le GR en début du mois de Mai! Nous aurons la surprise mais les crampons seront tout de même du voyage au cas où!
RIRI
RIRI

le 2017-05-16 à 19:11 Citer ce message

De toute façon,puisque tu as des crampons,tu passeras partout en principe,sauf si l'enneigement est plus important que prévu et dans ce cas,les gardiens de refuges te le diront puisque l'ouverture officielle a du avoir lieu hier 15 Mai .
Mais je ne m'explique pas les difficultés que rencontrent certains au niveau du site de réservations.C'est la première fois que cela arrive.J'espère que le PNRC ne va pas abandonner la gestion du GR20 car un gardien de refuge m'avait insinué l'année dernière que la motivation n'était plus présente de part et d'autre.
Quoi qu'il en soit,bon GR à toi!
Ygerne
Ygerne

le 2017-05-17 à 12:38 Citer ce message

Merci à toi pour tes renseignements! :)
Nous n'avons rien réservé via le site et nous le ferons le soir même en fonction de l'avancée des étapes, après nous aurons notre tente donc surement plus facile d'un point de vue organisation!
Encore merci et croisons les doigts pour arriver au bout!!
Bonne journée

Répondre à ce message