GR20 Nord jusqu'à Vergio + retour vers Porto

Elda
Elda

le 2016-06-14 à 22:25 Citer ce message

Bonjour,

Nous envisageons de faire la partie Nord du GR20 entre Calenzana et le col de Vergio en 3 jours à 2 personnes (bon niveau physique, habitude de la rando et course à pied/trail) :
- Jour 1 : Calenzana - Carrozu (étape 1 + 2)
- Jour 2 : Carrozu - Asco
- Jour 3 : Asco - Col de Vergio par le Monte Cinto

Cela vous semble-il envisageable pour deux bons randonneurs en forme ?
Le découpage est-il bon ?

Autre question : l'idée serait de rejoindre ensuite Porto/Ota histoire de profiter un peu de la mer aussi (c'est les vacances quand même) . Faire du stop est-il une solution possible ou alors aucune chance ? (Je n'ai pas vu de ligne de bus entre le col et la vallée, tout ce que j'ai trouvé descend sur Sagone...)

Merci d'avance pour vos éclairages !
Stéphane
Stéphane

le 2016-06-20 à 22:47 Citer ce message

Bonjour,

Jour 1 ok
Jour 2 petite journée environ 4heures
Jour 3 très longue étape à envisager uniquement si vous êtes en très bonne forme.
Sinon en fonction du temps passé arrêt possible à Tighjettu. ( gardien très sympa )
Pour le reste je ne peux pas trop vous aider mais le stop doit pouvoir s'envisager.
Bonne rando !!!
Stéphane .
Elda
Elda

le 2016-06-22 à 19:48 Citer ce message

Bonjour, merci pour la réponse :)

Le jour 3 me semblait aussi un peu long quand j'ai regardé la carte... et jour 2 faire Carrozu - Thigiettu le jour 2 me semble un peu long aussi. Mais l'arrêt à Thigiettu me semble une bonne idée effectivement, et le gardien (charlie si je me rapelle bien) m'avait paru très sympa quand j'étais passé il y a quelques années et m'avait bien conseillé pour le chemin vers le cinto :)

Nous n'avons réservé aucun refuge par contre. Nous avons notre propre tente donc j'éspère qu'il restera un peu de place sur la zone de bivouac...
Stéphane
Stéphane

le 2016-06-22 à 21:23 Citer ce message

Bonjour,

Oui je pense aussi qu'un arrêt à thigiettu le deuxième soir est mieux même si l'étape reste longue ! Elle sera quand même moins longue que votre troisième jour prévu au départ et aura le mérite de mettre l'étape la plus courte en dernier ( qui dit en dernier , dit plus facile pour gérer la fatigue et surtout plus facile de trouver un moyen de transport à 15h qu'à 20h...)
Pour ma part j'ai fais cette découpe il y a deux ans mais en passant par l'ancien gr après bocca murvella puis le cirque ( donc étape un peu plus courte ) mais la suivante était déjà pas mal entre Tighjettu et vergio d'autant plus que le topo guide donne une heure de moins sur cette partie.
Faites le bon choix et profitez-en bien !
Stéphane.

Répondre à ce message