Les 4 premières étapes du nord seulement

Cristian
Cristian

le 2018-05-30 à 17:28 Citer ce message

Bonjour,
Je voudrai avoir votre retour sur une idée. Nous sommes un groupe d'amis rêvons de faire le G20, mais ayant tous des familles il est difficile de s'absenter 2 semaines. Nous avons une condition physique normale donc il est hors de question de commencer à doubler des étapes.
L'idée d'un de mes amis est de juste faire les 4 premières étapes sans rien doubler ou sauter fin juin / début juillet pour éviter la neige. Donc juste de Calenzana à Tighjettu en fin de 4ième journée. Ensuite, il nous faut trouver un moyen pour revenir au point de départ.
Pour ceux qui connaissent la région, est-ce que cette idée est faisable ? Est-ce qu’il y a moyen de rentrer de Tighjettu sur le point de départ ? Est-ce que quelqu’un trouve que c’est complètement stupide et qu’il vaut mieux faire 4 autres étapes ?
Merci d’avance,
Cristian
Valentin
Valentin

le 2018-05-30 à 18:07 Citer ce message

On est un peu au milieu de nulle part lorsqu'on arrive à Tighiettu .. je présume que le mieux c'est de faire le Monte Cinto ou de s'arrêter à la pointe des Eboulis pour revenir sur ses pas à Asco (même si c'est pas vraiment fun de revenir sur ses pas, mais vu le D ça le sera un peu quand même ahah).
Puis voilà depuis Asco je pense qu'il y a moyen de chopper un bus ou une navette pour Calenzana ? faudrait appeler pour se renseigner sur ça tout de même )
Cristian
Cristian

le 2018-05-30 à 21:48 Citer ce message

Merci Valentin pour ton retour rapide. Je vais un peu regarder pour comprendre ce que tu proposes.
Cristian
Cristian

le 2018-05-30 à 22:02 Citer ce message

Cher Valentin,
Je pense avoir compris, tu proposes de s'arrêter à l'étape 3 (après 3 jours de marche), c'est une station de ski, je comprends en effet qu'il doit y avoir plus de transports de là. C'est en effet une bonne option que je n'avais pas vu. Merci !

Au cas où on continue quelques étapes de plus, quel serait l'étape suivante où on pourrait s'arrêter ? y en a-t-il une autre avant Vizzavone (qui je comprends pourrait être également une option mais 9 jours c'est un peu trop pour nous)

Merci d'avance,
Valentin
Valentin

le 2018-05-31 à 00:17 Citer ce message

On peut également (je présume une nouvelle fois) arriver à chopper une navette ou bus à Verghio puisque il y a l’hôtel là-bas aussi, une nouvelle fois faudrait appeler pour se renseigner

Ça rentre dans vos dates je pense puisque c’est plutôt facile d’arriver de Tighiettu à Verghio en 1 jour (J’ai mi 7 heures l’année dernière, ça fait du 2 km/h vu les D sur ces étapes c’est assez cool)
dede
dede

le 2018-06-07 à 08:22 Citer ce message

salut Cristian

Tu as 3 options possibles, soit s’arrêter à Asco après 3 jours et prendre une navette qui te redescendra en plaine, soit s’arrêter a Verghio après 5 jours mais il est possible aussi le 4 eme jour de passer par Tighiettu et de continuer pour descendre sur Calasima et prendre une navette.

Répondre à ce message