Les 4 premières étapes du nord seulement

Cristian
Cristian

le Mer 30 mai 2018 à 17:28 Citer ce message

Bonjour,
Je voudrai avoir votre retour sur une idée. Nous sommes un groupe d'amis rêvons de faire le G20, mais ayant tous des familles il est difficile de s'absenter 2 semaines. Nous avons une condition physique normale donc il est hors de question de commencer à doubler des étapes.
L'idée d'un de mes amis est de juste faire les 4 premières étapes sans rien doubler ou sauter fin juin / début juillet pour éviter la neige. Donc juste de Calenzana à Tighjettu en fin de 4ième journée. Ensuite, il nous faut trouver un moyen pour revenir au point de départ.
Pour ceux qui connaissent la région, est-ce que cette idée est faisable ? Est-ce qu’il y a moyen de rentrer de Tighjettu sur le point de départ ? Est-ce que quelqu’un trouve que c’est complètement stupide et qu’il vaut mieux faire 4 autres étapes ?
Merci d’avance,
Cristian
Valentin
Valentin

le Mer 30 mai 2018 à 18:07 Citer ce message

On est un peu au milieu de nulle part lorsqu'on arrive à Tighiettu .. je présume que le mieux c'est de faire le Monte Cinto ou de s'arrêter à la pointe des Eboulis pour revenir sur ses pas à Asco (même si c'est pas vraiment fun de revenir sur ses pas, mais vu le D ça le sera un peu quand même ahah).
Puis voilà depuis Asco je pense qu'il y a moyen de chopper un bus ou une navette pour Calenzana ? faudrait appeler pour se renseigner sur ça tout de même )
Cristian
Cristian

le Mer 30 mai 2018 à 21:48 Citer ce message

Merci Valentin pour ton retour rapide. Je vais un peu regarder pour comprendre ce que tu proposes.
Cristian
Cristian

le Mer 30 mai 2018 à 22:02 Citer ce message

Cher Valentin,
Je pense avoir compris, tu proposes de s'arrêter à l'étape 3 (après 3 jours de marche), c'est une station de ski, je comprends en effet qu'il doit y avoir plus de transports de là. C'est en effet une bonne option que je n'avais pas vu. Merci !

Au cas où on continue quelques étapes de plus, quel serait l'étape suivante où on pourrait s'arrêter ? y en a-t-il une autre avant Vizzavone (qui je comprends pourrait être également une option mais 9 jours c'est un peu trop pour nous)

Merci d'avance,
Valentin
Valentin

le Jeu 31 mai 2018 à 00:17 Citer ce message

On peut également (je présume une nouvelle fois) arriver à chopper une navette ou bus à Verghio puisque il y a l’hôtel là-bas aussi, une nouvelle fois faudrait appeler pour se renseigner

Ça rentre dans vos dates je pense puisque c’est plutôt facile d’arriver de Tighiettu à Verghio en 1 jour (J’ai mi 7 heures l’année dernière, ça fait du 2 km/h vu les D sur ces étapes c’est assez cool)
dede
dede

le Jeu 07 juin 2018 à 08:22 Citer ce message

salut Cristian

Tu as 3 options possibles, soit s’arrêter à Asco après 3 jours et prendre une navette qui te redescendra en plaine, soit s’arrêter a Verghio après 5 jours mais il est possible aussi le 4 eme jour de passer par Tighiettu et de continuer pour descendre sur Calasima et prendre une navette.
chipaux
chipaux

le Sam 05 juin 2021 à 16:50 Citer ce message

Bonjour , je voulais savoir si c'était possible de sauter l'étape ASCU , en passant par l'ancien GR ? Sur visiorando il n'y a pas de chemin tracé ?
Maïlys
Maïlys

le Lun 07 juin 2021 à 15:02 Citer ce message

Bonjour tout le monde,

Je m'interroge (avec un peu d'inquiétude j'avoue!) sur la présence de transport entre Tighjettu et Ciottulu di i mori. Nous nous arrêtons à la fin de l'étape 5, pour continuer notre passage en Corse à Porto Vecchio. Quelqu'un aurait-il des pistes à m'indiquer svp? Merci beaucoup !!!!

Maï.
RIRI
RIRI

le Lun 07 juin 2021 à 19:02 Citer ce message

Bonsoir Mailys
Le problème à l'issue de cette cinquième étape,est que le refuge de Ciottulu se trouve à plus de 1900m et loin des accès au réseau routier.
Si je ne fais pas erreur,l'on peut rejoindre le village de Calasima depuis les bergeries de U Vallonne au début de l'étape,mais après,il faut aller jusqu'au Castel de vergio pour trouver une route et une navette.
Mais de toute façon,vous serez très loin de Porto Vecchio.
J'espère que Peyrot 19 lira votre message car il est bien plus à meme que moi de vous trouver une solution
Peyrot 19
Peyrot 19

le Mar 08 juin 2021 à 14:29 Citer ce message

Bonjour.
Pas évident tout ça et budgétairement....
Rejoindre CALASIMA depuis les bergeries de U VALLONE est faisable mais fastidieux. Le mieux c'est de dormir au refuge de CIUTTULU DI I MORI, puis aller à CASTEL DE VERGIO. Là prendre un taxi pour vous amener à la gare de PONTE LECCIA puis prendre le train pour descendre à la gare de CASAMOZZA; ou alors taxi jusqu'à la gare de CASAMOZZA. A CASAMOZZA, prendre le bus qui fait la liaison BASTIA-PORTO VECCHIO (regarder les horaires sur le net).
Quoiqu'il en soit vous aurez une belle facture de transport. Peut être vous renseigner à l'hôtel de CASTEL DE VERGIO s'il existe une liaison où s'il connaisse quelqu'un pour vous emmener à moindre frais à PONTE LECCIA ou CASAMOZZA.
Voila voila.
A+ RIRI

Répondre à ce message