Nouvelle étape du GR20 avec le refuge de Matalza

Jérémy
Jérémy

le 2013-09-07 à 10:55 Citer ce message

Bonjour

J'aimerais avoir plus d'infos sur cette étape, que je n'ai pas eu la chance de faire en 2011. Est-ce que quelqu'un aurait des photos du refuge de Matalza ? Merci
loofi
loofi

le 2014-02-25 à 16:09 Citer ce message

bonjour,
je suis dans le même cas que vous, je repars faire le sud en mai version incudine et j'y repars en aout pour éventuellement faire le nouveau tracé.
les retours que j'en ai ne sont pas tres bons....
Eddy
Eddy

le 2014-04-19 à 11:23 Citer ce message

Vu le peu d'informations sur le refuge de MATALZA, j'ai décidé pour mon prochain GR20 de m'arrêter à CROCI dont on dit le plus grand bien (site internet : http://www.gr20-croci.com/ )
Jérémy
Jérémy

le 2014-04-19 à 12:34 Citer ce message

Bonjour,

Effectivement, c'est assez compliqué d'avoir des news. Je vous en dirai un peu plus cet été. :(
RIRI
RIRI

le 2015-06-04 à 15:27 Citer ce message

Salut à tous !
Je suis heureux que quelqu'un aborde le sujet du nouveau refuge de Matalza.
Pour ma part bien que je sois totalement accro au GR20,je ne m'arreterai jamais à ce refuge qui est intégré au GR grace à un coup de force que je trouve lamentable.
En effet pour que ce refuge soit au nombre des étapes,les proprios du site ont effacé les marques du GR sur une bonne partie et surtout ont scié par le milieu la passerelle du Furchinquesu et ont fait leur propre marquage pour que les randonneurs du coup égarés passent par chez eux.
Alors autant j'adore les Corses et peux compendre leurs interventions parfois musclées lorsqu'il s'agit de dénatuter leur ile,autant je condamne ce procédé de bas étage qui nuit aux efforts déployés toute l'année par le PNRC.
Nyko
Nyko

le 2015-06-04 à 19:35 Citer ce message

Merci RIRI pour cette réponse car comme tu as pu le lire et répondre à mon sujet sur les chaussures, je souhaite le faire en 5 à 6 jours et je ne souhaite pas passer par ce refuge.
Si j'ai bien compris c'est à partir de la passerelle qu'il faut éviter de prendre le chemin vers le refuge?
A première vue ils ont aussi effacés les marque du gr, celle ci ont elle été refaite?
Merci et à bientôt à tous sur le GR
RIRI
RIRI

le 2015-06-05 à 12:51 Citer ce message

Oui,oui,tout est rentré dans l'ordre,heureusement.
Bon GR !
NicoJohnV
NicoJohnV

le 2015-06-09 à 23:07 Citer ce message

Merci à l'équipe montagne du PNRC pour la remise en ordre.
A propos, J'ai demandé au Parc où en était la plainte contre X déposée par le Parc suite à cet acte de vandalisme , car outre le saccage de la passerelle et l'effacement des balises, 'ils' ont scié des arbres pour faire obstacle aux marcheurs, et ça ça ne se répare pas !... Pas de réponse du Parc. Entre-temps Chiappini s'est fait déssouder .

Nv
Nyko
Nyko

le 2015-06-10 à 10:32 Citer ce message

Ok merci Nv,
donc le refuge de Matalza existe toujours?
Si oui pour ne pas y passer afin de se rendre directement au refuge d'Usciolu, comment doit on si prendre?
Merci d'avance.
Nyko
NicoJohnV
NicoJohnV

le 2015-06-10 à 18:22 Citer ce message

salut Niko,

C'est simple il faut prendre le 'GR20 variante' sur la carte qui est en fait l'ancien itinéraire 'historique' et non une variante.

http://www.tracegps.com/adv/ignzoom.php?idcircuit=4657

bon GR
Nv
laurent
laurent

le 2015-08-28 à 13:31 Citer ce message

Comment peut on parler ainsi du refuge de Matalza. Ce refuge bénéficie, certes, du nouveau tracé, mais le zapper, serait occulter un des refuge les plus accueillant. Je m'y suis arrêter, et croyez moi, cela m'a fait du bien au moral d'être accueillit pour cette équipe chaleureuse qui respecte le randonneur...
RIRI
RIRI

le 2015-08-29 à 07:40 Citer ce message

Salut Laurent!
Dans ma dernière intervention,je ne critiquais pas l'accueil que l'on peut avoir à Matalza mais le moyen utilisé pour etre sur le parcours du GR20.
Bien sur,ma réaction si elle est suivie va nuire à l'équipe qui gère ce refuge et de cela je suis désolé,mais le coup de force me reste en travers et pour l'instant en tout cas,je ne le digère toujours pas.Mais si l'accueil est chaleureux,tant mieux pour ceux qui en profitent.

Répondre à ce message