Peut-on ne faire qu'une étape du GR 20 ?

# 2014-08-20 à 18:57 Guillaume

Bonjour,

J'ai pour projet de partir quelques jours en corse, et étant amateur de randonnée je souhaiterai faire une partie du GR20 sur 1 journée (ne restant malheureusement pas suffisamment pour faire les 16 étapes).

Ainsi, existe-t-il une étape où je puisse accéder au point de départ en voiture, faire la randonnée puis rejoindre ma voiture par le biais d'un train ou un bus à la fin de l'étape ? Ou suis-je obligé de faire l'aller et le retour à pied ?

En fonction des possibilités qui s'offrent à moi, je suis également preneur de conseils sur le choix de l'étape à faire :).

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter !!

Guillaume

# 2014-08-24 à 20:59 Robin

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe des circuit en boucle par contre il y a des étapes a faire plus que d'autres, lac de n'inonde ou capitello

Robin

# 2014-08-25 à 10:01 Guillaume

Ok ! Merci pour le conseil.
Je vais essayer d'intégrer ça dans mon plan.

Ciao

# 2015-04-11 à 07:14 RIRI

Ma réponse est tardive car je n'ai connaissance de ce forum que depuis peu,mais ta question m'a interpelé.
Tu peux en effet effectuer une boucle des la première étape depuis Calenzana.Par contre,ce sera assez long.
Tu suis le GR jusqu'au premier refuge de Ortu di u piobu puis tu descends à droite vers Bonifatu.
En bas,tu traverses un petit torrent qui s'appelle le Radier de Roncu et tu remontes un peu pour redescendre enfin sur Calenzana.
A part la montée vers le refuge,le reste est facile ,mais selon ton niveau,il te faudra plus ou moins 7 à 8 h de marche.

# 2015-04-26 à 10:18 Mickael

Oui pour une étape à la journée s'est possible. Tu au peut aussi te garer au parking de Bonifatu si tu as ta voiture. Et monter au refuge d'Ortu di u Piobu (le balisage n'est pas blanc et rouge). De là tu peut rejoindre Carrozu par la crête (Balisage GR blanc et rouge) et redescendre à Bonifatu (balisage jaune). ça fait une boucle de 7à8 heures. A la différence du circuit de RIRI il y a moins de montée mais la crêtes est un peu technique. Le panorama à carrozu vaut le coups.tu as 2 points de ravitaillement en eau.

Répondre à ce message