Possibilité de doubler les étapes 2 & 3

# 2017-07-17 à 11:19 Marion

Bonjour,

Nous faisons la partie Nord (dans le sens Nord Sud) du GR début août et envisageons de doubler les étapes 2 et 3.
Les temps indiqués pour ces deux étapes sont relativement longs.
Pensez-vous que cela est raisonnable? Quel temps de marche moyen faut-il prévoir pour deux marcheurs relativement sportifs?
Nous comptons ensuite faire l'étape 4 (1 journée) et la journée suivante aller de Tighjettu jusqu'au col de Vergio. Est-ce faisable en 6h?

Merci d'avance pour vos conseils.

Marion

# 2017-07-21 à 23:17 Ben

Bonjour Marion,
Sans connaître exactement votre niveau c'est difficile de répondre.
La première étape vous permettra d'étalonner votre temps de parcours par rapport au temps «topo».

L'étape 2 et l'étape 3 comportent un dénivelé négatif important dans des cailloux / éboulis. Vous pourrez voir à Carrozu en fonction de l'heure d'arrivée et de votre forme si vous vous sentez prête pour repartir pour Asco.

L'étape 4 est assez longue (surtout si ascension du Monte Cinto), mais la bergerie de Vallone ou Ballone (située à Proximité d'un ruisseau avec des vasques) peut être une alternative au refuge de Tighiettu et permet de prendre de l'avance sur le lendemain.
Si vous souhaitez aller jusqu'à Castel di Vergio (ici il y a gite / hôtel, à ne pas confondre avec le col de vergio) : si vous n'avez pas besoin d'eau vous pouvez prendre le raccourci au col Bocca du Foggiale en descendant directement dans le creux de la combe sans suivre la crête qui va à Ciottulu du i Mori.

Répondre à ce message