Punaises de lit - refuge de Prati

Julie
Julie

le 2019-06-01 à 10:39 Citer ce message

Bonjour a tous,

Je viens de terminer le GR20 dans le sens nord/sud et il faut absolument vous alerter sur la présence de punaises de lit dans le refuge de Prati. Je rentre chez moi totalement couverte de boutons. Tout le monde sur le GR est au courant que ce refuge en est particulièrement infesté, et c'est pourquoi j'avais tout fait pour l'éviter. Une tempête m'a malheureusement forcée a y passer la nuit, et nous sommes tout un groupe a avoir entrepris de dormir sur les tables et par terre pour éviter l'enfer des matelas.

Malheureusement, malgré une nuit miserable et congelée sur une table dans ce refuge de l'enfer ou les proprio n'en ont rien a faire, me voilà contaminée. Tous les autres refuges ont hésité à nous accueillir a la suite de notre passage a Prati.

Évitez donc au maximum cet endroit, ne vous y arrêtez surtout pas, même de passage. C'est un véritable enfer. Les gardiens sont absolument au courant de la présence de punaises et s'en moquent complètement. J'ai même du dormir clandestinement sur la table, sous menace d'être envoyée dormir dehors en tente malgré la tempête...
Julien
Julien

le 2019-06-02 à 12:51 Citer ce message

Merci Julie pour cette alerte
Stéphane
Stéphane

le 2019-08-20 à 15:16 Citer ce message

Bonjour,

Je viens de finir le GR20, je confirme que le dortoir du refuge de Prati est toujours complètement infesté de punaises de lit.

Nous étions 20 à dormir au dortoir, nous sommes 18 à être aller dormir dehors (et je me demande bien comment ont fait les 2 restants...)

Je n'ai pas réussi à m'endormir à cause de démangeaisons extrêmement importantes, j'ai vu les gens sortir du dortoir petit à petit. En regardant à la frontale, il y avait des dizaines et des dizaines de punaises sur mon matelas. J'ai préféré dormir dehors dans le froid et sur un sol caillouteux plutôt que de rester sur place. Au matin, nous avons avertis le gardien, qui nous a dit "ah bon des punaises ?". De qui se moque-t-on ?

Est-ce tellement difficile d'acheter une ou deux dizaines de tentes Quechua pour éviter que les punaises se répandent ?

Refuge à éviter absolument.
Julien
Julien

le 2019-08-20 à 21:44 Citer ce message

Bizarre car quand je suis passé début Juillet, l'info s'était repandue et absolument personne à ma connaissance n'a dormi dans le dortoir

Répondre à ce message