Rejoindre Calenzana depuis Bastia

# 2015-06-29 à 15:03 Auré

Je rentre juste du GR et je n'avais pas trouvé cette info sur le forum donc, si ça intéresse du monde...

Aéroport Bastia => centre ville: Navette (9€ je crois). La navette part de la sortie de l'aéroport et arrive à la préfecture de Bastia, juste en face de la gare ferroviaire. Appeler l'aéroport avant car les horaires ne sont pas à intervalles réguliers mais au contraire assez kafkaïennes (changent tous les jours de la semaine).

Bastia => Calenzana (prononcer Calenzane en éludant le "E" final, ça le fera plus): le train c'est bien. Le bus de l'aéroport arrive juste à la gare SNCF. De là, prendre le train vers Calvi (bel aperçu de la cote Nord), qui passe par Ponte Leccia. Beaucoup de gens vont jusqu'à Calvi et prennent le bus ou le taxi (pas de bus début juin, se renseigner à l'office du tourisme). La gare la plus proche de Calenzana est CAMP RAFFALLI - GR20, qui doit être à une dizaine de kilomètres du départ. En sortant de la gare de camp Raffalli, prendre la route à droite en passant devant la station service sur 500m environ, jusqu'à un rond point (évitez de demander la route à la dame de la station essence, je pense qu'elle en a un peu marre qu'on le lui demande). Au rond point, c'est à gauche (Calenzana fléché). A partir de là, on peut y aller à pied mais la route n'est vraiment pas faite pour ça et les voitures vont vite. J'ai fait du stop avec un monsieur de Calenzana (merci encore à lui), qui m'a dit qu'il y avait régulièrement des accidents avec des randonneurs qui effectuaient le trajet à pied, donc je vous le déconseille.

A Calenzana: épicerie bien achalandée, la plus fournie du GR, profitez-en. Boulangerie, restaurants, bar, glaces. Electricité et eau chaude! Profitez-en également. Accueil sympa au refuge, qui est une sorte de camping avec du gaz et de quoi cuisiner.

Voilà, il ne reste plus qu'à crémer les pieds, à faire le sac une dernière fois et à grimper dans la montagne.

# 2015-07-01 à 10:40 gc

Salut Auré, ça s'est bien passé ? Tu l'as fait en combien de jours?

# 2015-07-01 à 13:02 Auré

Salut, on s'est croisés en Corse?
Sinon ouai ça s'est super bien passé malgré la pluie, la grêle, le brouillard et un renard qui a défoncé ma tente (il n'y avait même pas de bouffe, mais mon duvet devait sentir le saucisson). J'ai eu la chance de passer 2 jours avant l'accident du cirque. J'ai mis 12 jours, avec 1 jour bloqué par le brouillard dans un refuge. Vraiment en prenant son temps ça se fait bien.

# 2015-11-25 à 15:28 Cha

Salut,

Merci pour tes informations concernant le trajet pour aller au début du GR20.
Petite question comment à tu fais pour rejoindre Bastia à la fin du GR20.
Merci

# 2017-06-11 à 14:11 ALEXANDRE

Bonjour, savez-vous si cette gare se trouve dans le camps ou à l'extérieur? Est-ce que tout le monde peut y accéder? Nous on fait le gr dans l autre sens et on arrive donc à calenzana, on voudrait prendre le train au camp pour rejoindre bastia

Répondre à ce message