Semi GR20 SUD-NORD

Bhayat
Bhayat

le Lun 22 mars 2021 à 15:23 Citer ce message

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il était possible d'effectuer une moitié du GR20 en partant du sud (Conca-Vizzvone).
Si c'est faisable, quelles sont les étapes que je peux doubler, et quels sont les lieux a ne surtout pas manquer durant ce parcours.

Je voudrais faire ces quelques étapes en solitaire, je suis débutante (j'ai quand même fait quelques randonnée en montagne en Espagne, donc je sais quels sont mes points faibles).
Je prévois ce parcours pour le mois d'Août, je me suis beaucoup renseignée pour les équipements, mais tous conseils sont bons a prendre notamment sur la nourriture qu'il est pratiques d'emporter avec moi.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
RIRI
RIRI

le Mar 23 mars 2021 à 17:08 Citer ce message

Bonjour !
Il faut savoir que les étapes sont plus longues au sud et le doublage,tout en restant bien sur faisable,est moins facile qu'au nord.Et comme il n'y a que 6 étapes,autant profiter et les faire toutes une par une.En Aout,après avoir marché 6 ou 7 heures,on est content de s'arreter au refuge.
Pour ce qui est de la nourriture,si vous ne faites qu'une étape par jour,des barres énergétiques suffisent amplement . Ne vous chargez pas trop et prenez vos repas du soir au refuge.C'est parfois un peu cher,mais c'est mieux que de trimbaler un sac trop lourd.Par contre,emportez beaucoup à boire.Au moins 2 litres par étape.Pour bien faire,le sac ne doit pas dépasser 10kg,eau comprise.
Régalez vous !

Répondre à ce message