Transports hors saison

Patrick
Patrick

le 2014-04-15 à 13:45 Citer ce message

Hello,

Nous atterrissons à Ajaccio le 18 août 2014 (matin), et pensions faire le GR20 complet dans le sens nord-sud, ce qui nous ferait le finir normalement le vendredi 12 sept, au pire le samedi 13. Du coup, retoru à Ajaccio le samedi 13 ou dimanche 14...

Après pas mal de recherches, il semble que le transport soit problématique en septembre depuis Porto-Vecchio à Ajaccio (voir impossible si on a un jour de retard et qu'on souhaite faire le retour le dimanche). On décolle le lundi, donc on va faire en sorte d'arriver le dimanche soir au pire à Ajaccio.

Ce que je dis est juste? C'est problématique? Comment faire? Est-ce qu'il y a une meilleure solution?

Je crois que c'est moins un problème dans l'autre sens, c'est juste? on aurait peut-être meilleure temps de le faire sud-nord pour prendre le train depuis calvi, qui sauf erreur circule également les samedi-dimanche en septembre?

Merci d'avance, j'ai un peu de la peine avec ces horaires corses, que je ne trouve pas très clair...

A+
Samuel
Samuel

le 2014-04-15 à 17:19 Citer ce message

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème dans tes dates ... 18/08 => 12/09 ... ça fait 4 semaines ...

Une solution très pratique reste tout de même de repartir de l'aéroport de Figari qui se trouve très proche de Conca.

Samuel
Patrick
Patrick

le 2014-04-16 à 08:30 Citer ce message

Hello,

Merci pour la réponse

Oui, bien sûr, ce sera du 28 août et non 18...

Pour l'aéroport, on a déjà les billets de et à Ajaccio, car Figari ne dessert pas la Suisse... Donc on doit trouver une solution avec cela... ;)

Merci d'avance ;)
Samuel
Samuel

le 2014-04-18 à 07:22 Citer ce message

Bonjour,

Le choix du sud vers le nord est très intéressant. Je l'ai fait dans ce sens en juillet 2013 et je trouve qu'il permet de se mettre tranquillement en jambe. On aborde la partie nord plus serein et on se découvre des "envies" de doubler des étapes que l'on aurait pas eu en attaquant directement par le nord.

Pour en revenir à ton sujet (transport !), il te reste la possibilité de louer une voiture Porto Vecchio/Figari et de la laisser à Ajaccio => ça fait une journée de loc ce qui n'est pas si onéreux en prenant une petite voiture.

Samuel
Seb
Seb

le 2014-07-26 à 16:00 Citer ce message

Bonjour,

Bon, je vais passer pour un barjot, mais tant pis...
J'envisage de faire un ultra-triathlon en 9 jours (1jour pour traverser Sardaigne/Corse à la nage, 3 jours pour faire le tour de Corse en vélo, et 5 jours pour faire le GR20 du Nord au Sud), entre le 19 et le 29 octobre 2014.
Bref, je passe sur les parties natation et le vélo, j'aurais ma voiture et viendrai en bateau (probablement un Nice/Ajaccio). J'envisageais garer ma voiture à Conca, et rejoindre le départ au Nord via les transports en commun (bus, train, ...). Mais vu la période, est-ce qu'il y a des solutions de transport? J'ai l'impression que c'est compliqué non?

Merci d'avance pour les conseils, et bravo pour le site sur le GR20 fort instructif :-)
Seb

Répondre à ce message