Variante Etapes 1 & 2

# 2017-02-13 à 13:17 Spider

Bonjour à tous et toutes

Je suis en train d'organiser mon GR 20 pour début juin prochain en 12 étapes.

Pour se faire, je souhaiterai rallier dès la 1ère journée le refuge de Carrozu via l'ancien tracé du GR20 (GR20 actuel sur la 1ère partie au départ de Calenzana, puis bifurcation à mi-chemin pour rallier plein sud l'auberge de la foret de Bonifatu). J'ai le tracé de défini dans le topoguide Rother ainsi que sur mon appli gps mais une partie n'est plus balisée physiquement semble t'il (sur environ 4kms).

Quelqu'un a t'il récemment suivi ce tracé pour me dire si, au delà du fait qu'il ne soit plus balisé, le sentier reste visible sans trop tourner en rond?

Merci

# 2017-02-13 à 17:07 NicoJohn

Hello Spider,
Ce n'est pas l'ancien tracé du GR , sur cet étape le sentier n' a pas bougé.
C'est facile : tu prends le GR20 au départ de Calenzana tu suis le sentier jusqu'à une sorte de col (env 581 m) là tu croises le sentier 'MAre Monti' balisé en orange , tu le prends à droite ...et normalement t'arrives à Bonifatu d'où tu pourras monter facilement à Carrozzu.
Bon GR
Nico

# 2017-02-14 à 09:29 Spider

Merci pour ta réponse Nico

Je vois de quel parcours tu veux parler, c'est en effet une alternative possible par le Mare et Monti (parcours en trait plein sur la carte), semble t'il sans grosse difficulté, ce qui pour se mettre en jambe progressivement peut être intéressant.

Le parcours dont je parle se situe plus loin sur le GR20, à environ 920m d'altitude, le GR20 actuel continu alors vers l'est alors que l'ancien tracé descend plein sud et c'est à partir de là qu'il n'est plus balisé jusqu'à la variante qui rallie le refuge d'Ortu di u Piabbu à la foret de Bonifatu (à environ 1030m d'altitude). C'est le parcours en pointillé sur la carte...

Image

# 2017-02-14 à 16:47 RIRI

Effectivement Spider,lorsque tu as dépassé l'Auberge de la foret de Bonifatu,tu peux franchir le Radier de Roncu pour monter au refuge d'Ortu . Mais si tu montes vers Carozzu,il y a quand meme une montée assez dure jusqu'au reduge. C'est moins long que par le tracé du GR,mais tu seras content d'arriver au refuge.

# 2017-02-15 à 17:36 NicoJohnV

Hello,
Désolé là je connais pas cette partie
Nico.

Répondre à ce message