Accueil réservé aux randonneurs au niveau des refuges

Emeline P-Wargniez
Emeline P-Wargniez

le 2015-02-22 à 11:24 Citer ce message

A certains refuges c'est très appréciable d'être reçu, a quelques exceptions prêt, si vous avez égaré ou oublié d'embarquer votre polycopiée de réservation d'emplacements de tente, c'est la fin du moooooooonde!!!!!!!!! moi, elle a pris l'humidité, donc je l'ai jeté) a savoir tout de même que les gardiens ont tous la liste mentionnant votre nom et date d'arrivée, faut vraiment être des balaises pour se faire passer pour quelqu'un d'autre n'est-ce pas!!!
Veuillez vous munir de votre carte d'identité on sait jamais, si vous auriez l'intention de poser une bombe au niveau d'un emplacement de tente! que le monde sache qui vous êtes vraiment.
Bref, je suis passée à deux reprises pour une personne de mauvaise foi, c'est toujours appréciable! La bêtise humaine est sans limite.
Plus grave, le fameux refuge CIOTTULU DI I MORI (1991 mètres) partie Nord du gr.20
La il y a eu un concentré d'abrutis, impolis, violents et maltraitants avec les animaux, leurs chiens transpirent la maladie, ils ruent de coups leur chevaux, des hommes bourrés de testostérone, n'ayant pas pu se vider depuis plusieurs décennies, se défoulent sur leurs bêtes!
C'était un très beau spectacle, vraiment!
de plus, le gardien n'a rien à proposer en ravitaillement, il est aussi aimable qu'un gros con dépourvu d'intelligence, ma foi, démerdez vous, mais passez autre part!!!! ne vous y arrêtez pas!!!!!!!
P.Wargniez Emeline
P.Wargniez Emeline

le 2015-02-22 à 11:29 Citer ce message

Refuge de TIGHJETTU à 1683 mètres d'altitude (partie Nord du gr.20 avant ou après le cirque de la solitude)

Charly, le gardien, extraordinaire! ça c'est un gardien! je vous convie à vous y arrêter!
Seb
Seb

le 2015-03-02 à 16:42 Citer ce message

Mdr tu m'a fait délirer !! Qu'on le fasse ensemble ou pas j'éviterai ce refuge !! merci du conseil !!!
RIRI
RIRI

le 2015-04-10 à 13:47 Citer ce message

Il est vrai que certains gardiens de refuge sont plutôt "bruts de coffrage",mais dans l'ensemble,et surtout sur la partie Nord,l'accueil est très correct.
Petite préférence pour Piérot et Marie de Carozzu et Charly de Tighjettu,sans oublier Jean André de Manganu.
L'important,c'est de ne pas vouloir s'imposer dès que l'on arrive au refuge.Les Corses sont des gens absolument charmants tant que l'on ne débarque pas comme en terrain conquis.
Mais il me semble que dans ce domaine,tout le monde réagit de ma meme façon
Jean-Pierre Dansereau
Jean-Pierre Dansereau

le 2015-04-23 à 16:47 Citer ce message

Le problème avec les francais c qu'ils arrivent toujours en terrain conquis. Arrogants, l'égo ''JE suis Français'' gonflé a Bloc''. Oui, les Corses doivent en avoir marre.
lili
lili

le 2015-06-10 à 21:04 Citer ce message

Bonjour,

Nous n'avons fait que deux refuges du parc et avons eu une mauvaise et une bonne expérience la semaine dernière (début de juin 2015).

Prati: Accueil inexistant. Il était difficile de trouver le gardien. Sa partenaire n'était pas d'une grande utilité non plus car ne connaissait ni l'étape suivante (point d'eau...etc.) ni la météo. Son rôle semblait se résumer à vendre...
Le repas était servi en assiette en plastique avec fouchette en plastique, à jeter après le repas. Pas très écolo...
Il n'y avait pas de tente montée à louer.
L'accès aux toilettes est très périlleux la nuit.

Usciolu: Accueil très sympatique. Le gardien et son assistant sont aimables, arrangeants, attentifs et founissent des informations pertinentes.
Le repas est très correct, en vrai assiette, le digestif est offert par le gardien.
Le dortoire et toutes les tentes sont bien aérés pendant la journée et sont en un état très correct.
Le site est aménagé de façon pratique.
magali
magali

le 2015-08-24 à 15:02 Citer ce message

Refuge de Paliri, arrivée à 20h après avoir réservé et payé d'avance.

Le gardien n'a pas jugé utile de dormir sur place le soir donc n'était plus là. Il avait quitté les lieux vers 19h.
Dommage, on voulait se renseigner sur la météo de la dernière étape. Il avait donné ce commentaire laconique aux randonneurs présents " bof, comme aujourd'hui..." merci de l'info. Départ du refuge le lendemain à 9h : toujours pas de gardien.

Il me semble que les gardiens de refuge ont tout de même un rôle de conseil, d'assistance voire de secours? Je ne demande pas qu'on me fasse la danse du ventre quand on arrive, mais quand même, déserter son poste c'est un peu léger. Je précise que je vis ici et que ni moi ni mes amis n'avions l'intention de nous comporter en conquérants, envahisseurs ou colons.Juste en randonneurs qui aimeraient, comme dans les Pyrénées, avoir des échanges cordiaux dans nos belles montagnes. et pouvoir compter en cas d'urgence météo ou autre, sur une présence physique de la seule persone du coin qui ait un contact radio. Rien de plus. Merci

Répondre à ce message