Autonomie sur le GR20

# 2017-02-06 à 16:06 Nico

Bonjour, je prévois entre fin septembre début aout de me faire le GR20 complet (nord-sud). J'aimerais essayer de le faire en autonomie maximale (éviter de manger et dormir dans les refuges), j'ai vu quelques post indiquant que juste pour planter sa tante il faut payer (entre 6 et 7€) et on avais accés à l'infrastructure du refuge (douche, cuisine...).

n'y as-t-il pas moyen de planter sa tante quelque part sans avoir à payer si l'on compte utiliser son propre réchaud etc... ?

De plus pour être sure, si c'est obligatoire de se placer autour d'un refuge, la réservation en avance est-elle obligatoire pour planter sa tante ? ou juste arriver et payer sur place suffis ? les informations ne sont pas constante à ce sujet.

Merci d'avance,
Nicolas

# 2017-02-15 à 18:30 NicoJohn

Hello,
Le bivouac est interdit en dehors des aires aménagées autour des refuges (6 euros la place).
tarifs actualisés à l'adresse: http://parc-corse.org/index.php?option=com_content&task=view&id=227&Itemid=277
Pas besoin de réserver , tu arrives tu te présentes au gardien et tu payes ta place (le gardien doit te remettre un reçu sur carnet à souche du PNRC,...mais en pratique ...non, c'est dans leur poche direct !)
Si tu es en autonomie complète il te faudra prévoir entre 5 et 6 j de vivres avec toi et ravitaillement à Vizzavona, ou mieux à Corte par le train (Casino près de la gare), mais ça te coûtera une journée , mais une journée de repos ne sera pas du luxe car en autonomie complète tu porteras au moins 20kg,..j'ai fait ça dans le temps où il n'y avait aucun ravitaillement dans les refuges..et j'avais bien besoin de la journée de repos à Vizzavona.
Bon Gr
Nico

# 2017-03-09 à 12:57 Nico

Merci de ta réponse, mais je pense plutôt faire une sorte de semi-autonomie où j'alterne entre repas porté et repas de refuge.

# 2017-05-23 à 09:54 manon

Bonjour puis je revenir sur l'une de tes questions
Sommes nous obliger de réserver en Bivouac pour utiliser les réchaud des refuges?
merci

# 2017-05-23 à 14:16 NicoJohnV

Hello ,
@manon
Normalement les réchauds du refuge sont réservés à ceux qui dorment au refuge, l'aire de bivouac a ses propres réchauds extérieurs . Mais en pratique c'est plus souple,...heureusement car les installations extérieures sont parfois dans un triste état. Je n'ai jamais vu un gardien en refuser l'accès .
Bon GR !
Nico

Répondre à ce message