Bergerie de Ballone

Isa
Isa

le 2018-06-15 à 17:01 Citer ce message

Je déconseille les bergeries de vallonnes (ou bellonne) : gérant très antipathique et qui a refusé de nous descendre à la navette en voiture ( alors qu’il a fait le trajet) malgré ma blessure au genou. Bloquées 2 jours dans sa bergerie nous n’avons même pas eu droit à un bonjour. Il ne faudrait pas qu’il oublie que les randonneurs du GR 20 le font vivre. Heureusement qu’il y a l’entraide et la sympathie des randonneurs ( merci pour la bande)
Sinon les autres refuges sont super
Doc
Doc

le 2018-06-21 à 00:47 Citer ce message

Bonjour,

Je pense qu'il y a réellement un quiproquo. Je ne connais pas particulièrement le gérant, mais je le croise fréquemment et il a toujours été plus que correct avec moi, ou d'autres personnes.
Qu'il refuse de vous descendre en voiture est tout à fait de son droit, d'autant plus que transporter un blessé est formellement interdit, il ne possède pas le matériel nécessaire au maintien de votre genou.
La randonnée c'est prendre ses responsabilités, même lorsque l'on se blesse, et si la blessure est vraiment sévère, il y a les pompiers/gendarmes à votre disposition.

C'est vraiment dommage cet incident, car l'option bergerie d'Uvalonne plutôt que Tighjettu est vraiment une bonne option (toilettes FR, PQ, bouffe maison et moins cher qu'à Tighjettu car plus difficile à ravitailler et eau chaude.)

Au plaisir de vous revoir sur le GR

Répondre à ce message