Équipements disponibles

Sophie Vibert
Sophie Vibert

le 2019-04-15 à 16:22 Citer ce message

Bonjour, nous ferons le GR20 sud la semaine prochaine (22-27 avril). Bien que les refuges ne soient pas encore ouverts, les huttes restent-elles accessible comme abri de campement? Les toilettes/douches sont-ils accessibles? Une prise électrique? D'avance merci!
bel
bel

le 2019-04-15 à 21:03 Citer ce message

huttes ?

POINT de cela ,tu as des refuges , ouvert toute l année ,il faut savoir que quand cela est gardé c'est déja moyen ,alors quand ca l'est pas .....je te laisse imaginé.
RIRI
RIRI

le 2019-04-19 à 07:44 Citer ce message

Moi aussi j'ai apprécié le terme "hutte" qui ne correspond en effet pas exactement à la réalité sur le terrain.
Comme le fait remarquer Bel,les refuges sont en efet ouverts et l'on peut s'y abriter pour la nuit,mais ne comptez pas sur du confort aussi minime soit il.La haut,c'est plutot rustique,et le courant électrique n'est fourni que par les groupes électrogènes actionnés par les gardiens dans les périodes d'ouverture des refuges.Pour faire chauffer la nourriture,il n'est pas sur qu'il reste du gaz.
Donc,en résumé,à cette époque de l'année,il vaut mieux prévoir une autonomie quasi totale.
Éric
Éric

le 2019-04-23 à 23:46 Citer ce message

Si vous voulez du confort allez au bord de mer n’allez pas à la Montagne , Sophie il y a du gaz et du bois de chauffage à disposition dans tous les refuges du PNRC
Sophie Vibert
Sophie Vibert

le 2019-04-25 à 10:46 Citer ce message

Merci pour vos réponses bel et RIRI !
Pour information nous en revenons et le 20 avril le refuge de l'Onda etait fermé. Celui de Capannelle avait bien le bois mais nous ne sommes pas sûrs pour le gaz (refuge très occupé). En tous les cas il semble utile d'essayer d'obtenir ces informations en amont pour ajuster son équipement, votre ton est inutile Eric.
Doc
Doc

le 2019-04-25 à 16:20 Citer ce message

Bonjour,
Hors saison, les toilettes et douches sont fermés (sauf vandalisme, comme en juin 2016 à Asinau).

Concernant le sud, les gardiens commencent à s'installer (mais pas vraiment gardé), les gardiennages se feront à la mi mai environ.
- I paliri : Commences à nettoyer la zone, et 1er ravito avec les mûles.
- Asinau : Pas d'info concernant les nouveaux anciens gardiens
- Usciolu : Francis et le jeune commencent les premiers travaux
- Prati : D'ici deux semaines
- Capanelle (Gite U Fugone) : Ouverture le 2 Mai 2019.

Je serai sur le nord la semaine prochaine, mais déjà Manganu (Alain) ouvrira plus tôt que l'année dernière vu le peu d'enneigement qu'il y a.

Ps : Pour ceux qui sont dans le coin, on se retrouve au lac de Bastiani pêcher deux ou trois "saumons" ce dimanche si il fait beau. (depuis le Capanelle, remonter la piste de ski par la gauche, puis suivre les kernes (utilisez le GPS du téléphone ça marche aussi)

Doc

Répondre à ce message