GR20 2021 29/05

Tystyle
Tystyle

le Sam 10 avr 2021 à 21:12 Citer ce message

Bonjour a tous,

Simple ouverture par ce message, nous projetons de faire le gr a trois bretons.

Nous sommes parés au niveau matos, physiquement et surtout mentalement.

Seule question, allons nous pouvoir venir?

Qu'en pensez vous?

Merci

Tystyle
Peyrot 19
Peyrot 19

le Dim 11 avr 2021 à 19:59 Citer ce message

Salut ouverture des refuges vers le 22 mai
Peyrot 19
Peyrot 19

le Dim 11 avr 2021 à 19:59 Citer ce message

Salut ouverture des refuges vers le 22 mai
Tystyle
Tystyle

le Lun 12 avr 2021 à 07:10 Citer ce message

Top, merci pour cette réponse, arrivée prévue le 29 donc pas de soucis!
RIRI
RIRI

le Lun 12 avr 2021 à 18:08 Citer ce message

Mais attention ! Attendez vous à rencontrer encore pas mal de neige à cette époque car il a beaucoup neigé cet hiver et cela ne semble pas fini .
Equipez vous correctement sinon, gare aux mauvaises surprise
Tystyle
Tystyle

le Lun 12 avr 2021 à 19:09 Citer ce message

Merci pour la réponse Riri, on pense le faire du sud vers le nord.
Après nous n'avons prévu de crampons et piolets en pensant contourner ces passages si besoin.
Qu'en pensez vous?

Merxi
Peyrot 19
Peyrot 19

le Lun 12 avr 2021 à 21:07 Citer ce message

Salut. Je te confirme propos tenus par Riri. Sage décision de contourner les difficultés plutôt que de ne faire n'importe quoi.
Le 12/04/2021, monté dans la restonica. Neige à partir des bergeries de Grottelle. Lacs de Melo et Capitellu encore gelés. De col de Vergio à Pietra Piana conditions hivernales. Que dire de plus pour éviter des drames....
Tystyle
Tystyle

le Lun 12 avr 2021 à 23:50 Citer ce message

Merci Peyrot, effectivement c'est frisquet.

L'idée est de ne pas trop s'alourdir et de porter un sac de 10/12kg pas plus; donc oui le kit chaine serait utile mais nous faisons le choix d'éviter de le porter tout du long et par conséquent de renoncer aux variantes alpines selon les conditions.

Nous aurions besoin également d'un conseil par rapport à l'hébergement, nous pensions dormir en tente mais entre prendre une perso et en louer une sur emplacement, les avis divergent, vous en pensez quoi?

Merci pour vos conseils bien utile.

Tystyle
Peyrot 19
Peyrot 19

le Mar 13 avr 2021 à 07:39 Citer ce message

Salut. Les chaînes qui se mettent sous les chaussures sont à proscrire actuellement. Je parle de vrai montagne....
Option tente et matelas autogonflant par refuges me paraît plus sympa (pas de portage, pas de montage, pas de démontage ). CE qui suis Tystyle n'est pas pour toi car je pense que tu as compris.
JE RAPPELLE À TOUT LE MONDE QUE VOUS ÉVOLUEZ EN MONTAGNE. EN FONCTION DE LEPOQUE OÙ VOUS FEREZ LE GR20, IL VOUS FAUDRA AVOIR LE MATOS QUI CONVIENT MÊME SI ÇA FAIT DU POID. APRÈS SI VOUS EN AVEZ MARRE DE LA VIE.....
Tystyle
Tystyle

le Mar 13 avr 2021 à 19:56 Citer ce message

Merci Peyrot, je viens d'apprendre qu'il faut un test pcr pour atterrir sur l'île.

Pour les chaînes, je faisais allusion à celles pour les voitures, celles qui pour nous bretons restent au garage et sont tellement rouillées qu'on ne sait plus les monter le jour où on n'en a besoin!

Bon ok pour la tente, nous allons faire sans, mieux vaut réserver?

Merci

Tystyle
Peyrot 19
Peyrot 19

le Mar 13 avr 2021 à 21:31 Citer ce message

Réserver sera le mieux.
Bonne préparation

Répondre à ce message