GR20 Sud-Nord 13j début mai 2021

Yoan
Yoan

le Sam 03 avr 2021 à 01:05 Citer ce message

Bonjour.
Avec un ami nous planifions de faire le GR sud nord en 13j entre le 1er et le 15 mai
Les refuges seront-ils fermés ?
Pourrons nous y acheter du ravito et avoir accès à l'élec ?
L'épicerie de vizzavona sera elle ouverte ?

Savez vous si il restera de la neige sur le parcours et si les crampons/piolets sont nécessaires ?

Je vous remercie par avance
RIRI
RIRI

le Sam 03 avr 2021 à 18:33 Citer ce message

Théoriquement,les refuges ne sont gardés dorénavant qu'à partir du 1er Juin.Ce qui veut dire pas d'épicerie pour acheter de la nourriture.
Comme il a beaucoup neigé cet hiver,à l'époque où vous voulez le faire,il y aura surement encore de la neige dans plusieurs endroits et les équipements seront évidemment nécessaires
Peyrot 19
Peyrot 19

le Dim 04 avr 2021 à 17:55 Citer ce message

Salut Yoan.
RIRI t'a tout dit. Pour la neige a voir mais il faudra très sûrement les crampons et piolet et savoir très bien les utiliser.....
Bonne préparaation
Carole
Carole

le Mar 27 avr 2021 à 07:09 Citer ce message

Salut tout le monde. Je projette de faire le gr 20 début mai et nous avons commencé à nous renseigner auprès du PNRC et les refuges devraient être gardés à partir du 22 mai donc ravitaillement possible et surtout demi pension, à voir directement à l'arrivée en refuge avec le gardien.
RIRI
RIRI

le Mar 27 avr 2021 à 10:48 Citer ce message

D'accord pour les refuges et le ravitaillement,mais encore une fois,attention à la neige à cette époque! Quand il y a eu un hiver très neigeux comme cette année,jusqu'à au moins mi juin certains passages sont difficilement franchissables sans équipements. Renseignez vous bien.
Peyrot 19
Peyrot 19

le Mar 27 avr 2021 à 17:23 Citer ce message

Salut Riri. Je ne sais plus que dire sur enneigement cette année et crampons-piolet nécessaires....
Peyrot 19
Peyrot 19

le Ven 30 avr 2021 à 08:33 Citer ce message

Salut tout le monde.
Le 29/04/2021, sortie ski de rando dans la Restonica.
Lacs de MELO et de CAPITELLO commencent à dégeler. La portion col de Verghio jusqu'au refuge de PIETRA PIANA est encore très enneigée.
RÉSUMÉ: pour ceux qui veulent faire le GR20 en mai crampons alpinisme et piolet obligatoires et savoir les utiliser. Toute la partie NORD est encore très enneigée, dans les refuges il n'y a plus de bois pour allumer les poêles.

RIRI, qu'en penses-tu?
RIRI
RIRI

le Ven 30 avr 2021 à 15:53 Citer ce message

J'en pense mon cher,qu'à moins de chercher à tout prix les ennuis,il vaudrait mieux patienter au moins jusqu'à début Juin et encore.Mais comme tu l'as déjà dit,ce n'est pas notre vie qui est en danger !
Moi,je privilégie le plaisir et dans ces conditions,je ne vois pas où est le plaisir!
Bruno
Bruno

le Dim 02 mai 2021 à 09:17 Citer ce message

Bonjour
J’envisage de faire le Gr nord jusqu’à vizzavona à partir 30 mai du coup j’ai plusieurs questions:

Les refuges seront ils ouverts malgré la pandémie ? J’ai lu sur ce forum la date du 22 mai mais est ce confirmé? Assureront ils toujours les repas du soir ? Car je pensais faire ce gr en demi pension
Si les refuges sont ouverts est il possible de petit déjeuner dans ceux ci et si oui a quelle heure ?

Les crampons sont ils encore nécessaires debut juin? Car j’ai pu lire qu’il avait pas mal neigé cette année.
Merci pour vos réponses
RIRI
RIRI

le Dim 02 mai 2021 à 16:49 Citer ce message

Bruno !
Comme tout le monde,le PNRC à hate que les refuges puissent à nouveau ouvrir.Donc il y a de fortes chances pour que la date du 22 Mai soit la bonne,et dans ces conditions,les repas seront bien sur servis le soir dans les conditions covid,c'est à dire en assiettes cartons etc.
Les petits déjeuners doivent etre commandés la veille au soir et chacun a son plateau préparé avec un papier à son nom et vous pouvez le prendre à l'heure de votre choix.
Encore une fois,attention à l'enneigement encore important fin mai.Les équipements sont fortement recommandés.
bruno florquin
bruno florquin

le Lun 03 mai 2021 à 21:31 Citer ce message

Merci pour ces précision Riri
Jabi
Jabi

le Mer 05 mai 2021 à 00:34 Citer ce message

Salut les randonneurs. Si tout se passe bien, mon frère et moi prévoyons de faire le Gr20 en commençant par le nord du 8 au 23 juin. Pensez-vous qu’il faut encore les crampons et/ou le piolet à cette époque? Les épiceries des refuges seront-elles toutes ouvertes? Merci du temps que vous nous accorderez pour nous répondre. Sportivement.
Peyrot 19
Peyrot 19

le Mer 05 mai 2021 à 11:10 Citer ce message

Salut. Il y a des grandes chances que début juin il faudra crampons ET piolet.
Normalement les épiceries des refuges seront toutes ouvertes.
Bonne préparation

Répondre à ce message