Prati

Leon
Leon

le 2019-05-16 à 09:54 Citer ce message

Bonjour,

qui peux m'en dire plus sur le refuge de Prati ?

Est-ce qu'ils proposent le diner et le petit-déjeuner ? Une petite épicerie ?

Il parait que la vue du lever de soleil est magnifique et j'hésite entre rejoindre Prati en fin d'étape ou de m'arreter au Col de Verde (j'arrive d'E Capanelle).

Merci,
Doc
Doc

le 2019-05-22 à 02:26 Citer ce message

Coucou,

Le refuge est l'un des plus beau pour ma part, le gardien est plutôt cool (parlez lui en allemand, il adore) la pelouse est magnifique pour poser la tente, la vue coté EST est incroyable (avec réseau 4G sur le gros rocher), les doucheurs font 2mx2m.
Pour le repas, c'est pas non plus exceptionnel (genre les lasagnes de l'Onda), je conseil plutôt de bien manger au col de verde (grillade + frites) et de manger un lyophilisé pour deux, ou bien de manger deux trois bricoles le soir au Refuge.
Il propose le petit déjeuner aussi, et concernant l'épicerie elle est très simple, mais il y a ce qu'il faut.

Tenez bon jusqu'au prochain refuge, vous y trouverez une épicerie super bien garnie (la mieux garnie du GR20), fruits et légumes frais ...etc.

Doc
paquelet
paquelet

le 2019-08-05 à 17:30 Citer ce message

Au refuge de Prati, le gardien, torse nu avec des tatouages de pistolets sur le torse nous a de suite agressé pour connaître la raison de notre venue. On lui a acheté quelques vivres mais on sentait qu'on le dérangeait.
Dans le refuge, une note indiquait que les sources entre Usciolu et Prati étaient à secs. Et quand nous avons informé le gardien qu'une source coule au refuge du Col de Laparo, il nous a réprimandé en nous demandant de ne surtout pas en parler. Nous pensons qu'un randonneur assoiffé aurait apprécié cette indication. A notre retour, mon ami l'a indiqué sur le site Openstreet Map. Heureusement qu'il y a une entraide entre randonneurs.
Nous l'avons vu aussi reprocher à un petit groupe de jeunes anglais qui cherchaient à s'abriter du soleil, de vouloir pique-niquer à l'ombre de son refuge.
Nous avons l'habitude de voyager et nous n'avons jamais vu des conditions d'accueil aussi déplorables même dans des pays bien moins développés que la France. Par rapport aux étrangers qui découvrent notre pays, nous avons honte de l'accueil de ces soit disant gardiens. Nous imaginons que de nombreuses personnes amoureuse de la nature exerceraient cette activité avec plus de motivation et de plaisir. Comment sont recrutés ces gardiens ?
Adri
Adri

le 2019-09-27 à 10:49 Citer ce message

Clairement le meilleur refuge du GR20!!
Une expérience humaine hors du commun
Le gardien est une crème.
À notre arrivée,il nous a accueilli mes amis et moi avec un verre de limoncello et des mini quiches miam miam
De plus, quand il a appris que mes amis étaient tunisiens il a insisté pour nous offrir le thé servi avec beaucoup de délicatesse
Les viennoiseries le matin au petit dej avant l'étape du jour, top !
Un amour de gardien <3
Seul bémol la vue un peu décevante...
RIRI
RIRI

le 2019-09-28 à 22:14 Citer ce message

Adri,es tu sur de parler du refuge de Prati? Car je pencherai plutôt pour les avis précédents.
Ce qui me fait douter,c'est lorsque tu parles de la vue qui selon toi n'est pas terrible alors que c'est sans doute la plus belle.
Nombreux sont les randonneurs habitués qui zappent Prati justement à cause du gardien particulièrement revéche.

Répondre à ce message