REFUGE ASINAU

# 2016-04-14 à 21:07 Arantzazu Altube

Je viens de lire que le refuge d'Asinau est ferme en raison d'un incendie . Est.ce qu'il y a quelque posibilité pour dormir en refuge prés de lá? J'avais faite la reservation des autres refuges et je ne sais pas quoi faire avec cette etape...

# 2016-04-15 à 17:39 Damien

Bonjour,
Dans le sens nord sud, un peu plus bas, je crois qu'il y'a les bergeries d'Asinau ...
Damien

# 2016-05-22 à 14:31 Larbale

Bonjour
Comment peut on réserver pour dormir dans les bergeries d'asinau ou est ce qu'il y a une autre solution sachant que le refuge d'asinau a brûlé ?
Merci de vos réponses

# 2016-05-24 à 21:45 Bernard

Bonjour,
Je compte passer à Asinau en venant d''Ucciolu dimanche ou lundi...(suivant la meteo).
Les bergeries d'Asinau ont de la place dimanche, mais lundi, c'est complet...Camping interdit ...
Est-il possible de camper à côté du refuge qui a brûlé?
Merci

# 2016-05-27 à 12:02 François

Bonjour,
J'aimerai contacter la bergerie d'Asinau mais je ne trouve aucun n° de téléphone ou adresse mail/site internet.
Pourriez vous m'indiquer les coordonées de la bergerie ?
Merci

# 2016-05-31 à 12:45 NicoJohnV

Hello François,
Heu ...

n° de téléphone ou adresse mail/site internet.
...c'est juste une bergerie corse ...je ne pense pas qu'elle soit affiliée à l'office de tourisme local
cdt,
Nico

# 2016-06-02 à 10:37 perriguey (site web)

bonjour;
il est tout à fait possible de se "passer" du bivouac dans le secteur asinau refuge/bergerie en découpant tes étapes différemment.
si du vient du nord: bivouac dans le secteur matalza, basseta, crocce et tu poursuis jusqu'au col de bavella.
Si tu vient du sud: l'inverse...
bonne randonnée

# 2016-07-05 à 18:04 Vexlard

Bonjour,
Avez vous le numéro de téléphone des bergeries ASINAU ? svp merci

# 2016-07-06 à 15:26 didier

je suis passé le 17 juin 2016 et il n'y a rien, juste les emplacements pour mettre sa tente et la fontaine.
Aucun gardien et donc pas de contact pour asinau.
par contre il y a une bergerie 10 minutes plus bas....en venant du nord mais c'est très limité car c'est une dame de + de 70 ans et donc elle ne veux pas prendre beaucoup de personnes ...une dizaine... lors de notre passage impossible de loger. quand tu viens du nord nous avons loger a MATALZA (le plus prés de asinau) puis doubler jusqu'aux falaises de bavella comme l'indiquait perriguey. En tout cas, le GR20 c'est GENIAL !!!!!

# 2016-07-14 à 22:01 CLEM

Bonjour, le refuge d'Assinau est toujours fermé ? je fais le GR mi-Aout.
merci de vos réponses

# 2016-07-21 à 13:00 Yannick

Bonjour,
Je passe sur Asinau le dimanche 4 Septembre. Pouvez vous me dire quelles prestations sont aujourd'hui disponibles sur ce site (couchage, eau, WC, plaques de gaz,....) ?
Merci beaucoup pour les retours.
A bientôt
Yannick

# 2016-08-07 à 16:46 NicoJohnV

Hello,
Il y "aurait" des tentes et un gardien pour la 15 août à Asinau, ...à voir. Quoi qu'il en soit il faudra certainement 1 ou 2 ans pour reconstruire le refuge (on est en Corse n'oublions pas , et en montagne de surcroît).
Mon conseil ; en Nord/Sud poussez jusqu'à Bavella, en Sud/Nord poussez jusqu'à Matalza (Essayez de partir de Bavella et non d'I Paliri).
Bon GR
Nico

# 2016-08-09 à 10:23 Yannick

Bonjour NicojohnV,
Je te remercie pour ton retour. Effectivement, les prestations sur Asinau ne semblent pas garanties. Je trouve dommage que le site du parc ne soit pas plus précis dans ses réponses car depuis mai, je reçois toujours les mêmes réponses "on fait le maximum" sans préciser ce qui est disponible en termes de services.
Je vais suivre ton conseil, faire une 1ere étape Conca-Bavella et Bavella-Matalza ou Bassetta. Peux tu me dire combien de temps est nécessaire pour ces 2 étapes sachant que je suis un marcheur qui prend son temps.
Merci
Yannick

# 2016-08-18 à 17:36 adeline

Bonjour Yannick.

Je suis revenue du GR 20 il y a 2 semaines et me suis arrêtée au refuge d'Asinau pour y passer la nuit.
Pour info (il y a 2 semaines), il n'y avait ni douche, ni wc (enfin si, des toilettes sèches, mais vu l'état, on y sort aussi vite que l'on y entre!!). Je me suis lavée directement à l'eau qui sort d'un tuyau (source) elle est fraîche mais supportable :) par contre il faut prévoir ton repas du soir (froid, car il n'y a plus aucune installation pour faire réchauffer quoi que ce soit). Et il te faut ta propre tente pour dormir. Au pire, à 100m en contre-bas du refuge, il y a la bergerie d'Asinau (qui n'a pas spécialement bonne réputation... c'est cher (45 euros) pour pas grand chose à manger et un matelas m'a t-on dit). Ceci dit si tu as ta tente et que tu peux prévoir ton repas pour ce soir là, je te conseille de faire Conca-Paliri le 1er jour car le refuge de Paliri est vraiment très beau (coucher de soleil le + beau que j'ai pu observer de tout le gr) , et le gardien super sympa. Puis franchement Bavella est vraiment trop touristique à mon goût!! Puis le lendemain de faire Paliri-Asinau (en t'arrêtant à Bavella pour y manger le midi si tu veux, mais pas pour dormir ça serait dommage (c'est mon avis personnel :) ) Puis Asinau-Usciolu etc ....

Quoi que tu décides je te souhaite un bon gr ;)

# 2016-08-20 à 19:33 Yannick

Bonjour Adeline,

Merci de ton retour.
Je n'ai pas de tente mais la réservation sur Asinau est à nouveau effective depuis le 14 Août. J'y ai donc réservé une tente. Cela va me permettre de faire les 3 premières étapes en douceur depuis Conca. J'étais sinon parti pour faire 2 grosses et 1 troisième très courte. Cela me va mieux.
Encore merci pour tes renseignements.
Yannick

# 2016-11-01 à 09:23 Yannick

Bonjour,
J'ai fait donc le GR20 de Conca a Vizzavona du 3 au 9 septembre. Le refuge d'Asinau etait equipe de toilettes x4 toutes neuves et de 2 douches. L'eau etait froide mais serait ce le gr 20 sinon ? :-) Une grande tente permet de se restaurer et d'y dormir. Il n'y avait toujours pas de plaques de gaz pour rechauffer la popote. Nous etions ce soir la une centaine de randonneurs et franchement j'ai trouve que le gardien "assurait". Parlons de l'accueil car celui d'Asinau est hyper correct : la veille en arrivant vu le monde il m'a demande de monter moi meme ma tente faute de tente restant disponible(j'en avais loue une) en compensation le lendemain il m'a offert spontanement une cannette de coca ! Classe!

# 2016-11-30 à 17:59 dede

Bonjour

savez vous si pour l'été prochain le refuge d'Asinau sera entièrement opérationnel ?

# 2017-02-28 à 15:53 dede

bonjour

je dois passer au refuge d'Asinau cet été, savez vous s'il y a des tentes a la location et du gaz a dispo ?

merci d'avance

Répondre à ce message