refuge de Asinau / A éviter !!
le Sam 27 juin 2015 à 23:43 Citer ce message
- Qui c’est qui frappe à la porte comme ça !
- C’est moi je …
- ça va pas de frapper à la porte comme ça ! - me coupe t il
- J’ai toqué trois fois à la porte vous ne répondiez pas , nous sommes six personnes à vous attendre .
- bon vous voyez la porte là ( il se dirige vers la porte ) , vous sortez !
- ( je ne bouge pas d’un pouce) Vous aviez de très mauvaise critique sur internet , je comprends maintenant pourquoi ….
- Je m’en bas les couilles ! – hurle t il .
- Si vous ne vouliez vendre de ravitaillement aux heures des repas, il ne fallait pas être gardien de refuge.
- je ne suis pas obligé de vous servir, d’ailleurs je ne servirais personne ! ( il retourne dans son logement et claque la porte)
Bon mon repas est compromis … je tiens a préciser que je ne pourrais pas manger à cette étape et que je devrais attendre d'être à ma prochaine étape à Croci pour manger .
le Dim 28 juin 2015 à 18:44 Citer ce message
Pour l'instant tout du moins,tous les autres sont corrects;il y en a meme super sympas!
le Lun 06 juil 2015 à 19:02 Citer ce message
C'est dans la quasi totalité des refuges du parc , les gardiens ne tenant qu'un tiroir caisse et de plus ne délivre pas, de ticket justificatif pour paiement de la nuitée.
Une mention spéciale tout de même à celui d'usciolu qui plus est très agressif et surement un gros escroc.
J'envisage même de déposer une main courante à son encontre.
Pour finir privilégié les bergeries car les bergers sont nettement plus accueillants et de plus ils ont les douches chaudes et vous permettent de recharger vos téléphones et question tarif et nourriture c'est nettement mieux.
Les gîtes du col de Vizzavona sont très bien aussi (bon accueil et bon repas )
Les gîtes de Capanelle Idem
les bergeries de ballone de bassetta et d'icrocci sont toutes les trois de très bons endroit que je recommande.
le Lun 20 juil 2015 à 16:41 Citer ce message
Merci
le Mer 22 juil 2015 à 10:05 Citer ce message
Le problème avec le GR20,c'est que beaucoup de randonneurs ne sont pas habitués aux vrais treks de montagne .Sur la plupart des sentiers,le confort et la technologie ne sont jamais très loin.Là,nous sommes quasiment coupés de tout,ce qui fait justement le charme du GR20.
De plus,il faut comprendre l'humour des gardiens qui,je puis vous l'affirmer sont super sympas dans la mesure où l'on ne les agresse pas.Bien sur,comme partout,certains sont un peu plus rudes,mais avec un minimum de tact,vous verrez que ce sont des braves mecs;eh puis ce sont les vacances,alors,relax comme dirait Mika!
le Dim 26 juil 2015 à 20:35 Citer ce message
Si vous voulez en voir des gardiens mal aimables, allez plutôt voir celui de Petra Piana (il risque de ne pas vous donner à manger en plus) ou celui de Petra avec ses sanitaires pourries (c'est même l'attraction photographique des randonneurs de passage).
le Mar 28 juil 2015 à 15:27 Citer ce message
le Mar 28 juil 2015 à 20:55 Citer ce message
ça aurait fait la B.... à ces sales c..... de brûler avec leur refuge ...
le Jeu 30 juil 2015 à 16:08 Citer ce message
Ayant été au refuge d'Asinau le 21 juillet, je vous confirme que c'est une horreur : la nourriture est infecte, les toilettes déguelasses, les douches cassées et les poubelles débordent, c'est une honte!
Le site est exceptionnel, c'est bien dommage que le gardien ne se donne pas la peine d'accueillir décemment les gens!
le Lun 03 août 2015 à 15:32 Citer ce message
ATTENTION ARNAQUE!! Juillet 2015 Au refuge de Carrozu. Le patron propose des taboulés pour 6 euros comme ravitaillement .Il encaisse le prix. Il propose de les garder au frais et il ''oublie''de les fournir comme prévu au petit déjeuner heure à laquelle il est bien sur injoignable. C'est tout bénéf pour lui..
le Lun 31 août 2015 à 15:21 Citer ce message
j'ai également fait le GR 20 en juin et comme certains j'ai malheureusement fait le même constat
Certains gardiens ne voient qu'en vous des € c'est tout , ils sont incapables de vous renseigner sur la météo ou quoi que ce soit .
Un sur quatre vous donne un reçu de votre nuitée !!! Pour les autres c'est dans la poche ..
En passant devant un refuge à 8h30 ( nous étions parti à 5h) , on voulait boire un café , réponse du gardien : il est trop tôt pour le café !!!
Dés que l'on pouvait on rallongeait nos étapes pour terminer dans une bergerie où l'accueil y est autrement plus chaleureux et sympathique et de plus avec de vrais sanitaire ....
J'ai envoyé 3 emails au parc sans réponse de leur part , comme quoi les remarques des randonneurs ne les intéresses pas .
Franchement les gardiens devaient faire un stage dans les Alpes , ils ont beaucoup à y apprendre ..
Malgré tout ça c'est un super GR , la corse est magnifique et il ne faut pas louper ça .
Bonne rando aux futurs participants.
le Mar 08 sept 2015 à 15:04 Citer ce message
Les fabricants de repas nomades lyophilisés ont fait d'énormes progrès en qualité et goùt.
C'est pourquoi,afin de faire comprendre aux différents gardiens de refuges que leur nourriture et leurs services ne sont pas à la hauteur des tarifs pratiqués,il serait judicieux à l'avenir de carrément boycoter les repas en refuges et ne dépenser que pour le couchage et éventuellement le ravito pour la route.
Si leurs recettes baissent dans de grandes proportions,ils commenceront peut etre à s'interroger sur les raisons.Le problème,c'est que je doute qu'en France,les gens soient assez solidaires pour actionner le mouvement
le Mer 23 sept 2015 à 11:26 Citer ce message
le grand pour ta derniere phrase je t invite a revenir me le dire en face!!!
pour moi la montagne c est un savoir hetre et un etat d espris ce n est pas le sport local d emmerdé les randonneurs !!
Pour ma part une arrivee de merde donne un acceuil de merde le respect doit etre reciproque si tu n en a pas pour moi j en aurai pas pour toi!!!
KB je ne sais a quel momment tu es passé !!!! mais le ménage est fait tout les matins des que le dernier randonneur est parti douches toilettes et poubelles compris n oublie pas une chose se sont les randonneurs qui utilisent les commoditéés pas moi peut etre fais tu parti de ceux qui sont capable de chier dans une douche je ne peux pas passer derriere chaque randonneurs pour savoir si il a bien visé le trou.
pour le repas je suis desolé s il ne ta pas plus tu es une des rare personne a le dire! envoie moi ton adresse il te serra remboursé!
belotel et mark je ne sais pas ce que vous faite dans la vie mais je pense que vous ne travaillez pas pour la gloire!!!!
nous non plus!!! le gardien n est pas un employé du parc le commerce est sont seul revenu.
maire!!! merci pour ce message il reste encore de vrai randonneurs dieu merci!!!!!
le Ven 04 mars 2016 à 12:03 Citer ce message
J'ai fait le GR20 l'été dernier (je connais aussi des refuges dans les Alpes)
Pour ma part, j'ai trouvé TOUS les gardiens respectueux: ils ne vous accueillent certes pas tous avec un sourire jusqu'au oreilles... Et parmis tous les refuges où je suis passée, j'ai trouvée les gardiens de Asinau, Usciolu, Prati, Onda, Petra-Piana, Manganu, Ciottulu di I Moru, Asco, Carrozzu et d'Ortu di I Piobbu très sympathiques et je les en remercie encore !!!!!!!
Mais ce sont des REFUGES ET NON PAS DES HÔTELS: certains randonneurs du dimanche ont parfois tendance à l'oublier. Nous somme à la montagne, les refuges ne sont pas accessibles par la route: ce sont des hommes, des femmes, et ânes/mulets, qui assurent le ravitaillement et descendent les déchets. Parfois il y a aussi un hélicoptère... Mais un refuge marche aussi avec l'aide des randonneurs qui RESPECTENT les consignes (ne pas rentrer avec les chaussures dans la douche, ne pas marcher avec les chaussures pleines de boue dans le refuge ou sur la terrasse, quand vous allez aux toilettes et à la douches: ne salissez pas... Des règles simples que bien souvent les randonneurs ne respectent pas.
Pour la météo, lorsque nous avions demander aux gardiens quand à l'arrivée de nuages importants, ils nous ont aimablement répondu: ils ne sont pas non plus météorologue ou je ne sais quoi !!!!
Pour la nourriture: ne vous attentez pas à un repas gastronomique *** (même dans les Alpes !!!). Je peux vous assurer que le plat de lentilles dans votre assiette après une journée de marche est amplement suffisant.
Il n'y a pas de réseaux, et alors: pourquoi allez vous randonner dans ce cas...
Laissez les manger tranquillement, revenez plus tard: je suppose que vous n'appréciez pas qu'on vous parle du boulot pendant votre pose repas ?!?!?!
Les gardiens passent plusieurs mois dans les refuges à nettoyer, faire à manger...vous n'allez les croiser qu'une seule fois dans votre vie: profitez-en: gratifiez les, un simple "merci", "c'était délicieux" participe au respect de la montagne et à son esprit !!! Essayez de répandre cette bonne aura autour de vous !!!!!
Voyez par vous même et adopter l'esprit montagne !!!!!
Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner, mais j'avoue avoir était choquée par le comportement irrespectueux de certains randonneurs !!!!!!!
Bonne rando à vous !!!!
le Ven 25 mars 2016 à 11:25 Citer ce message
le Ven 25 mars 2016 à 11:37 Citer ce message
le Ven 25 mars 2016 à 17:11 Citer ce message
La mauvaise nouvelle du jour, après la fermeture 'officielle' du Cirque suite à l'accident du 10/06/15, le refuge d'Asinau part en fumée et rejoint ainsi les refuges d'Altore et Pedinielli dans l'inventaire des malheureux "accidents" du GR 20 !! ...Car nul doute que c'est un accident....bien sûr... L'incendie du groupe électrogène n'annonçait-il pas cette fin ?
http://randoblogpnrc.blogspot.fr/
Reste donc plus que l'hébergement privé des bergeries.
Bon courage à tous
Nico
le Ven 06 jan 2017 à 01:20 Citer ce message
Accueil assez frais du gardien au départ, mais grande générosité ensuite. Il nous a donné des couvertures car nous n'avions pas de duvet et a offert des barres chocolatées aux enfant après le petit déjeuner. Echanges et discussion très sympa après le repas du soir.
Il faut parfois dépasser ses premières mauvaises impressions.
Bonnes randonnées.
le Dim 02 avr 2017 à 20:30 Citer ce message
Je suis passé au refuge Asinao, randonnée magnifique, accueil impeccable, gardien aimable, cuisine sympathique et refuge en tout point propre et bien entretenu.
Merveilleux souvenirs. Je recommande donc cette étape.
Random.
le Mer 21 juin 2017 à 11:31 Citer ce message
le Jeu 29 juin 2017 à 21:52 Citer ce message
Ouais enfin, on ne les force pas non plus à devenir gardien de refuges hein !! Ca va, ils sont volontaires pour cela quand même ! C'est pas des sur-hommes non plus.
Par contre, quand tu dis: "le gardien du gite se lève avant 6 h" Là, j'ai quand même de gros, gros doutes!
PS: Je n'ai absolument rien contre aucun gardien (sauf peut-être contre celui de Prati qui balance ses mégots de clopes dans la nature)
je n'ai eu aucun soucis avec les gardiens
le Jeu 20 juil 2017 à 19:41 Citer ce message
le Ven 21 juil 2017 à 22:58 Citer ce message
le Dim 23 juil 2017 à 20:51 Citer ce message
Le nouveau gardien Jean-Félix est très gentil et fait de son mieux pour accueillir les randonneurs dans des conditions parfois précaires. Nous avons discuté de la Corse pendant plus de 2h autour de la table. C'est un passionné épris d'un amour inconditionnel de sa terre, de son histoire, de son terroir. Comme dans beaucoup de refuges l'eau est froide, les toilettes sont sèches. En revanche ce refuge est super bien positionné en surplomb de la vallée. On y mange bien même très bien car les charcuteries sont Bio (ce qui justifie les prix plus élevés qu'ailleurs), et issues de l'exploitation du gardien.
Ma critique plus constructive sur ce refuge, s'oriente plus sur la renovation. Un nouveau refuge "moderne" dans le sens écologico-économique puisant ses ressources des energies naturelles présentes pourrait être construit. Seulement c'est l'impression de négligence du parc envers ce refuge qui prédomine. Des décisions doivent-être prise, de nouvelles pierres posés par respect envers les randonneurs et les gardiens qui ne méritent pas de vivre dans des conditions digne de la jungle de Calais. Le parc gagne énormément d'argent sur le logement des randonneurs, il est temps de l'investir correctement.
le Ven 28 juil 2017 à 09:23 Citer ce message
le Jeu 03 août 2017 à 13:29 Citer ce message
Mon refuge préféré en terme de look a été celui de l'Onda, on se serait cru dans un ranch de far-ouest....
Bon GRVin à tous.
le Ven 18 août 2017 à 16:33 Citer ce message
le Sam 19 août 2017 à 11:34 Citer ce message
Aucun évier pour faire la vaisselle et la lessive. Des mouches partout. Eau impropre à la consommation (le PNRC le signale d'ailleurs sur son blog), mais aucune information sur place. Le "gardien" prétend même que SON eau est bonne, mais quand on insiste, il dit que c'est la faute du parc... comme quoi !
C'est le refuge où j'ai vu le moins de monde attablé. Je n'ai fait que boire une Pietra et je l'ai fuit comme tous ceux qui étaient sur place !
Comme tous les autres refuges, aucun reçu n'est remis contre le paiement du bivouac. EXIGEZ ce reçu qui est OBLIGATOIRE, sinon l'argent va directement dans la poche du pseudo "gardien". Alors NON, le parc ne gagne pas beaucoup d'argent avec l'hébergement ! ce sont les gardiens qui roulent sur l'or. Faites un rapide calcul de ce que rapportent rien que les repas et l'épicerie et vous comprendrez pourquoi ils se battent pour être là !! D'ailleurs, certains sous-traitent !
Le parc est grandement responsable de cette situation qui perdure depuis (trop) longtemps. Rien d'étonnant que des bergeries ouvrent partout, même s'il leur faut détourner le GR20 pour ça ! Le parc n'a fait aucun investissement sérieux depuis des années, aucun contrôle, aucune sécurité.
Les rivières en aval des refuges sont TOUS grandement pollués et malades par les eaux usées et les excréments qui se déversent en pleine nature. Un scandale pour un parc qui a d'ailleurs perdu son label !
La gestion du GR20 est une vraie Mafia qui rapporte beaucoup et à peu...
le Dim 27 août 2017 à 14:57 Citer ce message
En terme de démarche environnementale c'est tout ce qui faut éviter. La crise sur le gâteau c'est l'accueil qui est réservé aux randonneurs !! de l'insulte à l'ignorance ... Bref si vous souhaitez que le GR 20 garde une image d'effort mais également de convivialité et de beauté alors faite tout pour que ASINAU devienne comme les autres refuges. Un lieu d'accueil et de sympathie. MERCI
le Mer 03 jan 2018 à 13:39 Citer ce message
à asco idem , à tighettu Charly nous a très agréablement reçu, nous avons bu un verre avec lui , il est prés sympa, très respectueux et a l'amour de son refuge et donne très envie d'y retourner.Il fassait froid ce soir là , il nous a allumé le poele, donné l'autorisation de manger dans son refuge nos repas lyo,nous avons fait qques emplettes chez lui. Vraiment un personnage du GR20
à manganu, tres bon accueil, à pietra piana Pascal nous a bien accueilli, nous avons fait une pasta party avec ts les copains rencontés sur le GR , il nous a offert un saucisson . Nous avons consommé des pietra et c'est tout. il est très respectueux.
à Usciolu , le cadre est magnifique , le patron pas très cool pour les campeurs , on n'avait pas accès à la cuisine car il avait un groupe. j'ai été déçu par son attitude mais tanpis
à Asinau Jean felix nous a super bien accueilli , s'est moqué de notre accent aveyronnais , pays qu'il connait bien, je compte y retourner pour aller à la montagne des mouflons!
à i Palari super acceuil , cadre splendide, gardien très jeune mais vraiment cool!
il est vrai que nous etions au debut de la saison , nous etions en quasi autonomie , nous ne sommes pas des gros clients mais nous avons bu un coup dans chaque refuge , consommé un petit peu meme si nous avions notre stock : le saucisson corse , le fromage , et la pietra sont incontournable!
j'a très envie d'y retourner !!
le Dim 21 jan 2018 à 18:15 Citer ce message
Ma femme et moi avons fait le GR20 en Juin 2017. Ce fut un plaisir immense de parcourir la montagne, de s'imprégner de cette Nature dont nous manquons au quotidien le reste de notre Vie. Je vois dans le forum des avis négatifs concernant les gardiens des refuges d'Asinau et Ciuttulu I Mori. Je ne comprends pas ces messages car avant toute chose si l'on décide de faire le GR20 où toutes autres randonnées, il faut savoir être curieux, attentifs et ouverts. Ces gardiens ont un travail difficile. Jean Felix était seul pour accueillir les randonneurs dans des conditions précaires : un container en guise de cuisine et épicerie, une tente pour salle à manger commune ! S'il fait beau, ça va mais s'il pleut, c'est l'enfer ... Il faut savoir accepter son organisation dans ce contexte. Sous un aspect bourru, il a un coeur en or et nous avons eu une vraie discussion avant de repartir le lendemain ( repartir sans courir après la montre ). Ce fut une belle rencontre. Il ne faut pas oublier que grâce à eux, nous pouvons avoir un repas et un toit. Laurence et Thierry
le Mer 07 fév 2018 à 00:25 Citer ce message
Je suis tout à fait d'accord avec Laurence et Thierry.
J'ai suis également passé par ce refuge d'Asinau pour simplement me restaurer (car je doublais l'étape), mais j'ai eu le plaisir de discuter un bon moment avec ce gardien bourru d'un premier abord mais rapidement chaleureux et qui a beaucoup d'humour sur lui même, allant jusqu'à se qualifier de "gardien de tentes".
Franchement accueillir les randonneurs dans de telles conditions n'est pas pour lui une situation facile ni voulue, loin de là !
Vivement que le PNRC reconstruise un refuge digne de ce nom !
Quant à Ciuttulu di I Mori les gardiens m'ont laissé un excellent souvenir par leur accueil sympathique et par le très copieux petit déjeuner qu'il m'ont permis d'avoir à mon retour de Paglia Orba.
Sur internet, c'est majoritairement les mécontents qui s'expriment, dommage...
Bonne rando à tous.
Phil
le Lun 25 juin 2018 à 22:32 Citer ce message
nous comptons bivouaquer à Asinau début Août avec toute notre petite famille : 2 adultes et 3 enfants
y a t-il de quoi se restaurer le soir et le matin ? ou faut il prévoir ?
merci pour vos réponses et bravo à ceux qui viennent de boucler le GR en Juin !
le Mar 26 juin 2018 à 07:55 Citer ce message
oui tu a tout ce qu'il faut ,c'est tout neuf
le Mar 03 juil 2018 à 10:20 Citer ce message
Excellent séjour dans ce refuge, le 2 juin au soir.
Le gardien, pompier de métier, nous a super bien reçu.
Ses lentilles à la pancetta et figatelli sont une tuerie!
Je recommande.
Christophe.
le Sam 07 juil 2018 à 18:10 Citer ce message
Pour info je n'utilise pas les refuges.
Mais je les connais bien car ils sont très très très très utiles quand ont en a besoin pour leurs vrais définition.
Ne pas confondre hôtels gîtes campings restaurants et refuge.
J'apprécie beaucoup de pouvoir me ravitailler, c'est un luxe il y quelques années il fallait redescendre ou porter de grosses charges.
La montagne évolue ont trouve de plus en plus de touristes mal équipé, sans font de sac pour survivre.
Je ne suis pas un grand montagnard mais je suis capable de survivre car je suis un peu prévoient et prudent.
Je salut tout les gens qui soient gardien ou rendonneurs.
Je pense faire le gr34 fin juillet début août et du 11 au 19 août le gr20 avec mon chien, pour un échange convivial avec vous et la montagne.
A+
le Jeu 02 août 2018 à 16:28 Citer ce message
ChristianJ'ai 14 gr20, 2 gr5, 2 gr10 etc....
Je pense faire le gr34 fin juillet début août et du 11 au 19 août le gr20 avec mon chien, pour un échange convivial avec vous et la montagne.
A+
Quelle partie du GR34 ?
le Mer 15 août 2018 à 21:03 Citer ce message
Ayant fait le GR20 en juillet 2015 ; je trouve les critiques particulièrement déplacées;aucun pb pour moi , meme si parfois l'accueil est un peu "froid" mais tjrs correcte.Et ils vivent grace au repas et autres ventes.Et ce n'est pas parce-que l'on paie qu'on a tous les droits.
Cordialement
le Jeu 30 août 2018 à 21:54 Citer ce message
le Sam 22 déc 2018 à 21:34 Citer ce message
le Lun 31 déc 2018 à 21:11 Citer ce message
SavoyardOn m’avait mis en garde sur le refuge d’Asinau, et je vous confirme qu’il est à éviter si cela vous est possible. Force est de constater l’hygiène déplorable de l’ensemble du refuge, rien à voir avec des conditions de vie rudimentaires qu’impose la montagne. Je vous vous confirme au vu de la description que le gardien n’a pas du changer. Je vais pas rentrer dans une polémique mais j’ai du mal à comprendre comment certains avis ont pu oublier de citer les monceaux de poubelles qui jouxtent le refuge, pour ne citer que cela... Un peu de bonne foi et d’objectivité svp.
Savoyard
l'objectivité est de parler de choses précises ,le refuge Asinau est neuf donc je pense que tu peut aisément trouver pire style Usciolu ,ou l’hygiène est plus que limite mème si je n'ai rien à redire sur ce refuge car passé une bonne soirée (je ne m'attend pas à avoir du luxe sur le GR)
mais bon....
le Lun 18 mars 2019 à 09:28 Citer ce message
Viens l’accueil, ou on vous envoie clairement vous faire voir, pour rester poli. Il faut se battre pour pouvoir acheter une salade périmée ( au tarif normal bien entendu ), bien attendre que le patron vous fasse comprendre que vous n’êtes pas une priorité pour lui et enfin ressortir 25 mn plus tard avec votre pauvre repas. On s’aperçoit alors que les poubelles sont partout alentours, y compris à proximité de la source où tout le monde me déconseille de boire. Certes, nous sommes en fin de saison et la situation est peut être plus critique qu’a début. Je retourne quérir une bouteille: « encore toi, j’ai que de la bière et si tu n’es pas content c’est pareil ». Pas grave j’attendrais le prochain refuge. Autant dire qu’il était 15h environ, qu’on devait être une quinzaine sur la terrasse et que tous les gens qui ressortaient du refuge étaient du même avis que moi, voire pire pour les plus téméraires qui tentaient de lui faire remarquer son attitude inappropriée. Il ne faut pas confondre avoir un caractère authentique corse et être tout simplement bête et méchant.
On a pas forcément la possibilité de changer les choses mais j’espère qu’à l’avenir Le gérant fera de son mieux pour que les marcheurs puissent véritablement passer un bon moment chez lui, et que le GR nous fasse réellement rêver sans nous relancer dans nos problématiques quotidiennes.
Si je me permettais de les accueillir de la même façon dans nos montagnes j’aurais tout simplement honte et il y aurait bon nombre d’accident et de problemes , le climat n y est pas aussi facile qu’en corse. Ça leur ferait peut être du bien aux gérants de voyager un peu et de prendre la place du randonneur, sortir de leur zone de confort où ils maîtrisent leurs environnements sans être remis en question.
le Mar 19 mars 2019 à 21:29 Citer ce message
parle tu vraiment de asineau? car le refuge est neuf ,je comprends pas...
le Mer 27 mars 2019 à 23:48 Citer ce message
le Lun 05 août 2019 à 13:35 Citer ce message
De plus, nous avions vu ce gardien s'adresser à d'autres randonneurs comme un chef, d'un air dédaigneux. Bref, on avait ressenti une très mauvaise ambiance dans ce refuge dès notre arrivée.
Nous imaginons que de nombreuses personnes amoureuse de la nature exerceraient cette activité avec plus de motivation et de plaisir. Comment a été recruté ce gardien ?
Le gite d'Asinau est donc à éviter si c'est toujours le même "gardien" !!
le Ven 07 fév 2020 à 13:45 Citer ce message
Je remonte ce forum sur le gîte d'Asinau car je pense réserver une nuit en juin 2020.
Autrement, j'ai lu qu'il y avait un autre établissement proche, "Chez Aline", mais l'adresse mel est inexacte. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette bergerie ?
le Sam 29 fév 2020 à 11:30 Citer ce message
Marie-NoëlleBonjour,
Je remonte ce forum sur le gîte d'Asinau car je pense réserver une nuit en juin 2020.
Autrement, j'ai lu qu'il y avait un autre établissement proche, "Chez Aline", mais l'adresse mel est inexacte. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette bergerie ?
le Mer 18 mars 2020 à 18:36 Citer ce message
SavoyardPour Marie-Noelle, je te confirme que les bergeries sont nettement plus calmes et accueillantes que les refuges alors n'hésite pas à recourir à leurs services. Bon GR!
Marie-Noëlle Bonjour,
Je remonte ce forum sur le gîte d'Asinau car je pense réserver une nuit en juin 2020.
Autrement, j'ai lu qu'il y avait un autre établissement proche, "Chez Aline", mais l'adresse mel est inexacte. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette bergerie ?
Bonjour,
avez-vous l'adresse mel exacte de "Chez Aline", sinon je n'aurais pas le choix que de réserver au gîte d'Asinau
merci
le Ven 10 avr 2020 à 17:32 Citer ce message
le Mer 08 juil 2020 à 10:33 Citer ce message
le Sam 22 août 2020 à 17:18 Citer ce message
j'ai fait le gr20 de Vizzavona à Conca en juillet 2020 et j'avais réservé une nuit au refuge d'Asinau (location d'une tente, impossible de réserver en ligne pour le dortoir). La tente étant trempée, j'ai pu réserver une place dans le dortoir qui n'est pas gérée par le PNRC. J'ai passé une bonne nuit, tout est nickel et les douches sont chaudes (un petit bonheur :)). Le repas est top, l'ambiance également, je ne comprends pas les critiques négatives sur ce refuge. Merci Aimé pour l'accueil :)
le Ven 28 août 2020 à 07:17 Citer ce message
Si vous les abordez avec tact et politesse,il est rare que les choses se passent mal.Mais j'ai personnellement assisté à des arrivées de randonneurs qui ne donnaient pas envie d'etre aimable avec eux tant ils étaient arrogants et exigeants.
Beaucoup oublient qu'en montagne,nous sommes là pour nousdétendre et profiter.Il faut oublier le quotidien et son confort.Accepter les contraintes et les désagréments comme la douche souvent froide,lesprix de repas et autres nourritures de route excessifs mais somme toute justifiés.
Si vous n'acceptez pas tous ces paramètres,vous n'etes pas de vrais randonneurs !
le Ven 28 août 2020 à 18:58 Citer ce message
Pareil pour celui de petra piana (alors lui il est vraiment bourru) et bien, bien pris il ma conseillé de prendre la version alpine onda pour rejoindre vizzavone et ainsi gagner quelques heures.
si vous les prenez bien vous avez tout gagné
le Lun 28 sept 2020 à 10:27 Citer ce message
Outre l’appréciation subjective d’un contact humain, l’aspect déchetterie du refuge est lui totalement objectif et je suis vraiment heureux s’il s’est donné la peine de mettre de l’ordre et de la sympathie autour de lui. J’irai de nouveau l’année prochaine sur ce GR et j’espère de tout cœur partager votre avis, même si je ne fais qu’une brève halte à asinau. Bravo pour ton GR Marie Noëlle et j’espère que dans ces conditions particulières vous arrivez tous à profiter encore de la montagne.
le Mer 14 oct 2020 à 08:52 Citer ce message
j envisage de faire le gr20 EN 2021 et je reflechi a mon organisation
j essaye de savoir les horaires de services (petit dej, repas du midi et du soir) pour envisager de doubler certaines etapes
est ce uniformise pour l ensemble des refuges?
il y a t il un site ou je pourrai trouver ces informations svp?
merci par avance
le Sam 17 oct 2020 à 18:07 Citer ce message
Pour répondre à ta question,le repas du midi est totalement libre,c'est à dire que lorsque tu arrives,si tu as faim,tu peux demander au gardien de te faire par exemple une omelette ou une assiette de charcuterie ou de fromage.
Le repas du soir doit se réserver aussi à l'arrivée au refuge et il faut le régler en meme temps que le bivouac.
Le petit déjeuner est préparé par le gardien la veille au soir et chacun a son nom indiqué sur un plateau avec tout ce qu'il faut en fonction de ta commande de la veille.Et c'est la meme chose pour tous les refuges et bergeries.
le Sam 17 oct 2020 à 18:58 Citer ce message
En gros de quelle heure a quelle heure est il possible de manger le soir?
En cas d arrive tardive pour avoir reserve le diner peut on quand meme esperer une colation comme pour le midi ou la journee could mme tu me l as gentiment explique?
le Dim 18 oct 2020 à 18:34 Citer ce message
Beaucoup de ragots circulent a leur sujet,mais si tu les caresse dans le bon sens du poil,il n'y a jamais de problème
le Lun 19 oct 2020 à 13:51 Citer ce message