Refuges, CB et autres

Gérard
Gérard

le 2019-07-03 à 19:04 Citer ce message

Bonjour

Je viens d'effectuer le GR 20 en 15 jours, choisissant de ne doubler qu'une seule étape entre USCIOLU et ASINAU.
Je suis passé dans 8 refuges différents et je voudrais souligner les différentes attitudes des gardiens quant à la gestion de ces lieux. Tout d'abord, un seul refuge (Onda) accepte la carte bleue comme moyen de paiement, à l'heure d'internet et des satellites je m'interroge sur la raison pour laquelle celle-ci n'est pas plus répandue...
D'autre part aucune facture ne nous a été remise... sauf dans les 2 hôtels où nous sommes passés (ascu stagnu et castel di verggio) dans les quels ils prenaient la CB...
Le refuge du PNRC de E Capanelle est dans un état lamentable et il semble, si j'ai bien compris, que sa gestion est déléguée au gîte privé situé un peu plus bas. D'ailleurs ce gîte fait en quelque sorte de la vente forcé puisqu'il oblige à prendre la demi-pension si on veut s'installer.
L'équipement dévolu aux randonneurs en autonomie est très fluctuant et il me semble que 2 refuges ne mettent pas de vaisselle à disposition des randonneurs.
J'ai aussi pu constater que l'équipement en sanitaire même s'il est en amélioration laissait singulièrement à désirer en particulier à Onda, I paliri et Usciolu (des travaux sont en cours).
Ceci étant dit, ça ne remet pas en cause la beauté des paysages et l'accueil sympathique, en général, des gardiens. Je ne cite pas de lieu car j'ai pu constater en discutant avec d'autres randonneurs que nous n'avons pas forcément le même avis.
Nicolas
Nicolas

le 2019-07-05 à 18:27 Citer ce message

Je confirme pour l’accueil de certain refuge, honnêtement dans le sud allez à la bergerie d'I Croci vous ne serez pas déçus !
Marie chantal Tessereau
Marie chantal Tessereau

le 2019-07-16 à 19:19 Citer ce message

bonsoir
nous partons faire le gr20 le 15 août
pouvez vous me dire si les lits sous toile de tente louer par les refûges st corrects svp ? ;
merci m chantal
Julien
Julien

le 2019-07-20 à 22:00 Citer ce message

Chantal, des matelas sont placés dans les tentes mais pas de lits de camp. Ils sont en bon état mais les tentes sont ouvertes en permanence. Attention aux insectes et aux lezards. Apres c'est du bivouac hein, donc faut accepter que le confort ne sois pas optimale ;-)

Répondre à ce message