Reserver tentes en juin

# 2015-01-03 à 15:38 david

Bonjour, nous partons faire la partie sud du GR20 début Juin, nous sommes 6.
Il y a-t-il des tentes à louer dans tous les refuges(besoin de 3 tentes) ?
Est-ce conseillé de réserver à l'avance afin d'être certain d'avoir des places? l'idéal pour nous serait de ne pas réserver afin d'avoir une certaine liberté en cas d'imprévu, si nous voulons effectuer une variante ou nous reposer un jour de pluie par exemple. (Mais nous ne voulons pas prendre le risque de dormir à la belle étoile ) Merci de votre aide.

# 2015-01-12 à 12:34 Jérémy (site web)

Bonjour David

En général oui, il est possible de réserver un emplacement tente autour d'un refuge et de louer une tente. Tout se fait en ligne - les infos sur les prix des nuits http://www.le-gr20.fr/pages/infos-utiles-pour-faire-le-gr20/le-budget-pour-faire-le-gr20.html

# 2015-02-05 à 16:54 Ouistiti

Bonjour David.

J'ai fais le GR 20 en juillet 2014. (J'avais ma tente perso) Oui des tentes sont proposées sur l'ensemble du parcours.
Les refuges étaient à moitié remplis et de nombreuses tentes étaient libres.
Les tentes sont celles de chez Décat. Certaines sont déjà montées. Sinon je suis certain que les gardiens en gardent quelques unes, pour laisser des emplacements libres pour les randonneurs qui viennent avec leurs tentes personnelles.

Bonne rando à vous 6.

# 2015-02-11 à 00:48 NicoJohn

Bonjour David,
Attention, Juin est je pense le mois le plus chargé (surtout à partir du 15), sans réservation vous pourriez vous retrouver coincés. Pour ma part je dénonce depuis le début (2009) ce système de réservations. Comme vous le soulignez la réservation ne laisse pas droit à "l'erreur" ou à l'imprévu, d'accord vous voyagez plus légers, vous ne courez pas pour être les premiers arrivés et premiers servis , comme avant,...mais vous ne pourrez pas vous attarder en chemin , sauf si vous l'avez prévu au moment de la réservation , et il suffira d'un gros orage au mauvais moment pour vous bloquer 1 j et mettre à plat toutes les réservations restantes, qui ne vaudront plus rien et que le PNRC ne vous remboursera pas. Vous ne pourrez pas modifier vos réservations en chemin (pas de communications entre les refuges du PNRC, pas ou très peur de réseau GSM). Et ,selon l'humeur des gardiens, vous pourrez même être obligés de repayer vos nuitées car vos résa. ne vaudront plus rien.
Bonne rando.

# 2015-02-17 à 09:55 david

Merci pour vos retours d'expérience. J'en reparle avec mon groupe.

# 2015-03-18 à 18:35 Sam

Si je pars pour la mi-juin, est-ce que vous conseillez de réserver un emplacement de camping et ce même si j'ai ma propre tente?
D'après moi le gardien ne va pas refuser à quelqu'un de monter sa tente, quitte à "créer/inventer" un nouvel emplacement.
Qu'en pensez vous?

# 2015-03-21 à 12:29 NicoJohnV

Sam, la réservation s'applique aux trois type d'accueil: refuges,tentes louées, aire de bivouac.Sans réservation il sera toujours possible de planter sa tente, pas forcément au meilleur endroit, mais on ne pourra pas vous refuser le bivouac... puisque c'est interdit en dehors du périmètre des refuges.

# 2015-06-03 à 13:23 OLIVIER (site web)

Appelez nous à l'étape Capanelle, nous avons des tantes de disponibles sur réservations
http://www.urenosu.com/

cordialement,

# 2015-07-28 à 17:48 Bentoy (site web)

Heureusement qu'en France on se limite e0 un jour et qu'on est rialonnabses, c'est un peu n'importe quoi ..Pour vous dire, au fan event je suis arrive9e e0 15h, place9e au 2 rang, j'ai eu l'autographe de Rob, puis on a attendu leur sortie e0 l'arrie8re du cinema, personne n'y avait pense9 on devait donc eatre une cinquantaine, Rob et Ashley nous ont remercie9s, puis signer les autographes, juste en face de nous et on a pu prendre des photos ;)

Répondre à ce message