S'alimenter sur les étapes

spider
spider

le 2017-04-02 à 13:50 Citer ce message

Je ne sais pas trop où poster ce sujet donc je le met là par défaut.
Si qq peux m'apporter des précisions sur les points suivants :
le petit déjeuner proposé dans les refuges - sans parler du prix, je souhaiterais savoir s'il apporte les besoins nécessaires pour aborder une nouvelle étape ou s'il est préférable d'apporter son propre petit déjeuner.
Le midi : si l'on ne souhaite pas prendre de réchaud ni de lyophilisé, quel moyen existe pour malgré tout reprendre des forces le midi, alimentation suffisante dans chaque refuge ou il est préférable de prendre des rations necessaires à calenzana et vizzanova.
Tout cela ayant un impact sur le poids de mon sac, je cherche la meilleure alternative, donc vos avis sont toujours le bienvenue... ;)
RIRI
RIRI

le 2017-04-02 à 17:26 Citer ce message

Salut Spider
Effectivement,le poids du sac est prédominent au GR20,et il faut emporter un minimum.
C"est pourquoi il vaut mieux s'alimenter au maximum dans les refuges.Par contre,coté petit déjeuner,c'est un peu léger pour les vitamines et il vaut mieux en rajouter un peu
Stephane
Stephane

le 2017-04-30 à 22:01 Citer ce message

Bonjour riri et spider
Pour le déjeuner au midi il vaut mieux donc prévoir ses repas ou peut on acheter de quoi manger au refuge? Nuit au refuge avec repas du soir, petit déjeuner et achat d'un pic Nic pour le midi?
Jimmy
Jimmy

le 2017-05-31 à 20:09 Citer ce message

Bonjour spider et riri..à capanelle gite u fugone possible de se ravitailler..!! Petit déjeuner léger en vitamine.!! Possibilité de se ravitailler au col di verde et manger une bonne entrecôte grillée au feu de bois avant la grimpette qui vous attend avant Prati..qui n'était pas gardé dans la période du 23/05 quand nous sommes passés..mais à Usciolu vous trouverez tout ce qu'il faut pour vous satisfaire et Françis et Fred qui sont super sympas se feront un plaisir de vous acceuillir..!! :-)et si vous continuez sur l'ancien tracé du gr pour Asinau possibilité de se ravitailler au refuge...et puis ensuite descendez à la Bergerie chez Aline..une femme adorable et très agréable et si vous y passez embrassez la tres fort de la part de jimmy et Martine de luxembourg..!! Pour le reste je ne saurais vous conseiller car avons pris le chemin pour prugna puis zonza. Bon GR.!! :-)

Répondre à ce message