tente bache pour domir en refuge

dendev
dendev

le 2016-02-29 à 15:32 Citer ce message

Bonjour à tous,

J'ai une petite question j'aime bien randonner et dormir avec deux baches. Une pour le sol et une qui me sert de toi style tarp.

Vous pensez que je peux dormir dans le refuge avec ce type de montage ou je dois investir dans une tente classique et plus lourde ?

Je pose la question histoire de pas debarquer comme un cheveu sur la soupe avec mon ptit systeme perso.

Merci d'avance.
Cécile
Cécile

le 2016-03-04 à 11:23 Citer ce message

Salut Denvev,
J'ai fait le GR20 l'été dernier, et j'ai croisé un couple qui dormait avec comme toi: une bâche sur le sol et une autre en guise de toit...
Cela doit être plus léger qu'une tente, mais réfléchit bien aux inconvénients:
- les animaux peuvent rentrer dans ton abris (renard,...) (→il y en a au col de Vizzavona + refuge Manganu)
- s'il pleut très fort pendant la nuit, tu risques d'avoir ton sac et ton matos mouillé,... (→bien qu'il n'ai pas plus durant notre aventure)
- s'il y a du vent fort, ton abris peut être beaucoup plus fragile (→notre tente a été bien secouée à Asinau: nous avons même eu du sable dans la tente...)

Notre tente 2 place ne pesait "que" 1190g (modèle: FLY CREEK UL2 #Big Agnes à 339€)
Je pense que ton système peut marcher et tu ne sera surement pas le seul (il y en a un qui dormait dans son hamac → mais il n'y avait pas toujours des arbres à proximité du refuge...)
Peyrot19
Peyrot19

le 2016-04-08 à 20:56 Citer ce message

Salut Denvev.
Année dernière j'ai fait le GR20 en prenant option réservation bivouac + tente et matelas auto-gonflant fournis par les refuges. Tentes 02 secondes QUECHUA et matelas auto-gonflant de marque QUECHUA. Je pense que c'est une bonne option car tu évites de trainer ta tente et ton matelas auto-gonflant. Tes lombaires tous les soirs te diront merci. Mais si vous êtes des purs et durs de l'autonomie complète, c'est votre choix et çà ne se discute ^pas?
Les tarifs bivouac + tente et matelas fournis par les refuges ne te font pas un surcoût exceptionnel
Si besoin de plus d'info ou conseil hésites pas
Sinon bonne préparation et vivez une belle aventure
Peyrot19
Peyrot19

le 2016-04-08 à 21:03 Citer ce message

J'oubliais. pas la peine d'amener de réchaud car il y a à chaque bivouac un point feu au gaz hors refuge. c'est compris dans le tarif des bivouacs. Juste prévoir une popotte légère pour faire chauffer votre miam. Il y a des gamelles au refuge. Le problème c'est que tout le monde fait plus ou moins bien la vaisselle, les fonds sont épais donc long délai pour faire chauffer, et d'autres ont du servir pour des règlements de compte dans les couples ou entre randonneurs car elles sont aussi tordues que l'esprit d'un politicien
RIRI
RIRI

le 2016-04-09 à 07:29 Citer ce message

Bonjour à tous!
De toute façon,plus le sac est léger et plus agréable sera le quotidien sur le GR20.Donc,il faut éliminer tout ce qui est superflu.
Comme on trouve le gite et le couvert dans les refuges,le sac ne doit contenir que la partie vestimentaire,la toilette,la pharmacie et bien sur au moins le duvet.Et encore,léger le duvet car il ne fait pas froid au point de s'équiper pour l'Hymalaya!
Bravo Peyrot19 pour ta description parfaite de l"état des casseroles dans les gites.Mais après tout,la rando est aussi un peu l"aventure et l'évasion par rapport au quotidien;donc,ces détails sont plutot droles.
Le seul problème et il est de taille,si l'on voyage léger,c'est que du coup,les finances s'en ressentent car si l'on compte l'hébergement,le repas du soi et le petit déj,il faut prévoir au moins 40 euros par jour.
Perso,je préfère le sac léger.A chacun son choix!
RIRI
RIRI

le 2016-04-09 à 07:50 Citer ce message

Autre chose,quelqu'un a t il des infos concernant le refuge de Asinau?
Sera t il ouvert pour la saison ?
En fonction de la réponse,les programmations de parcours peuvent poser problème.
Merci de répondre au plus vite.
NicoJohnV
NicoJohnV

le 2016-05-01 à 00:37 Citer ce message

Hello,
D'accord avec Céclle. Je déconseille fortement le bivouac en mode 'Tarp' , la plupart des bivouacs de refuges sont en altitude et très exposés, et les orages peuvent être vraiment forts, même en plein été.
Cdt,
Nico

Répondre à ce message