Un petit avis perso sur les refuges....

# 2016-08-23 à 10:46 Poincet

Bonjour à tous,
J'ai parcouru le GR 20 sud, de Vizzavone à Conca, au début du mois d'aout 2016. Nous étions 4 (1 adulte, votre serviteur et 3 ados de 14 à 16 ans), et marchions en autonomie quasi complète (tente, réchaud de secours, et qq provisions à renouveler régulièrement).
Je tenais à apporter mon avis sur 2 accueils un peu extremes durant cette rando. Pour commencer par les choses désagréables, nous avons été très décus par le refuge de Prati (notre deuxième refuge) : un message désagréable et insultant (pour la langue française aussi) accueille les randonneurs dans la salle commune, le gardien fume tranquillement dans sa cuisine, et plusieurs randonneurs ont vu leurs provisions pillées par le chien du refuge ( le gardien accuse plutot le renard) ; pour ma part je n'ai rien vu mais notre sac contenant notre saucisson et fromage a disparu pendant notre sieste.
A l'exact opposé, nous avons été reçus comme des rois au refuge d'I paliri (notre dernier avant Conca), où le gardien (pourtant seul à s'occuper du refuge), entretient une vrai convivialité avec tous les marcheurs, dine avec tout le monde, parle, informe... nous nous sommes sentis accueillis comme rarement (alors que la source est loin et la douche froide) grace à l'attention et l'énorme bonne humeur de notre hôte.
Pour le reste, ce gr me fascine toujours autant et j'y retournerai, en me débrouillant pour éviter les refuges inhospitaliers.
Bonne marche à tous

Alain Poincet

# 2017-01-29 à 18:17 AUDIBERT MELODY

Bonjour Monsieur,

Nous aimerions réaliser avec mon copain le même parcours du GR que celui que vous avez effectué. Nous vous remercions pour vos conseils concernant les refuges. Nous avons quelques questions néanmoins s'il vous plaît.
Combien de jours vous a-t-il fallu? Y a-t-il des endroits où acheter à manger? Et peut-on faire du camping sauvage où faut-il aller dans des refuges?
Nous vous remercions pour votre précieuse aide.
En attente de conseils et coup de coeur...

Je vous remercie.

Mélody

Répondre à ce message