Vergio

Lévy Pierre
Lévy Pierre

le Mar 31 mars 2020 à 12:13 Citer ce message

Le GR 20 passe-t-il par le col du Vergio ?
Peyrot 19
Peyrot 19

le Mar 31 mars 2020 à 17:09 Citer ce message

Salut Pierre. Oui GR20 passe au col de Vergio. Ce col est situé dans la 6 ème étape entre les refuges de CIUTTULU DI I MORI et MANGANU. Une des grosses étapes
Lévy Pierre
Lévy Pierre

le Mer 01 avr 2020 à 15:22 Citer ce message

Peyrot 19Salut Pierre. Oui GR20 passe au col de Vergio. Ce col est situé dans la 6 ème étape entre les refuges de CIUTTULU DI I MORI et MANGANU. Une des grosses étapes


C'est accessible en combien de jours pour de très bons marcheurs, depuis Calenzana ?
Peyrot 19
Peyrot 19

le Mer 01 avr 2020 à 18:05 Citer ce message

Salut. tu veux faire GR20 en entier? Dans quel sens NORD/SUD ou SUD/NORD? Mode trail ou rando? Bref, en fonction de ce que tu veux faire et comment, dépendra les réponses et propositions qui pourront être faites.....
Lévy Pierre
Lévy Pierre

le Mer 01 avr 2020 à 19:05 Citer ce message

Nord-sud, en mode rando accéléré
Lévy Pierre
Lévy Pierre

le Mer 01 avr 2020 à 19:06 Citer ce message

Peyrot 19Salut. tu veux faire GR20 en entier? Dans quel sens NORD/SUD ou SUD/NORD? Mode trail ou rando? Bref, en fonction de ce que tu veux faire et comment, dépendra les réponses et propositions qui pourront être faites.....


Et merci pour tes réponses rapides
RIRI
RIRI

le Jeu 02 avr 2020 à 11:32 Citer ce message

Salut Pierre,
Effectivement,tout dépend de tes capacités,mais si tu dis que tu es un très bon marcheur,tu peux arriver à Vergio le quatrième jour sans problème.Il est possible de faire encore mieux,mais là,c'est du domaine du trail et tu risques d'hypothéquer ton énergie pour la suite.
Lévy Pierre
Lévy Pierre

le Jeu 02 avr 2020 à 13:55 Citer ce message

Bon, c'est avec un groupe de militaires du 2 REP, donc on peut se dire que c'est du trail ?

Qu'en penses tu ?
RIRI
RIRI

le Jeu 02 avr 2020 à 17:57 Citer ce message

Dans ce cas,tu peux doubler de Calenzana au refuge de Carozzu et le lendemain,meme si cela risque de faire un gros morceau,tu peux encore doubler jusqu'à Tighjettu.Du coup,le surlendemain,tu peux faire un simple arret à Vergio et poursuivre jusqu'à Manganu .Je l'ai fait plusieurs fois et je ne suis que randonneur.
Lévy Pierre
Lévy Pierre

le Ven 03 avr 2020 à 02:40 Citer ce message

RIRIDans ce cas,tu peux doubler de Calenzana au refuge de Carozzu et le lendemain,meme si cela risque de faire un gros morceau,tu peux encore doubler jusqu'à Tighjettu.Du coup,le surlendemain,tu peux faire un simple arret à Vergio et poursuivre jusqu'à Manganu .Je l'ai fait plusieurs fois et je ne suis que randonneur.


Merci beaucoup pour ces précieuses indications.
Je crois que mes "jeunes légionnaires", ceux qui sont tout frais issus de l'instruction de base, vont râler sec : ça leur rappellera (en pire vu la déclivité) la "marche Képi Blanc". Mais il faut les former et surtout les occuper intelligemment pendant cette période de "confinement"

Mon collègue et moi, off tous les deux, on a choisi un parcours à la dure vers le chalet du Vergio. Encore merci !
Peyrot 19
Peyrot 19

le Ven 03 avr 2020 à 22:03 Citer ce message

Salut Pierre et RIRI. Je suis d'accord avec RIRI. Par contre vous voulez les faire marcher avec des sacs de combien de kilos? Quand vous comptez les amener "en promenade"?
Je demande ça car si ce sont des sacs à 20 kilos doubler les étapes, ça va être coton-tige pour eux... En plus si vous faites à cette époque ci vous vous heurterez à deux écueils: les conditions en montagne et l'interdiction préfectorale de faire de la montagne à cause du COVID....
Lévy Pierre
Lévy Pierre

le Sam 04 avr 2020 à 02:26 Citer ce message

Merci Peyrot 19

Le double obstacle sera levé :
1. sacs réduits au strict minimum, plus demi-tente et HK réglementaire (il s'agit de les faire "souffrir" pour les préparer aux déplacements en opérations)
2. interdiction préfectorale levée à la demande du CDC pour cette unique activité parce qu'il faut bien leur faire faire quelque chose pour les préparer "à la dure"
Le reste de la formation se fera à l'intérieur du Camp Raffalli
RIRI
RIRI

le Sam 04 avr 2020 à 18:25 Citer ce message

La,nous ne sommes plus dans le cadre de la rando traditionnelle et nous tombons dans une catégorie supérieure à tous les niveaux,car du fait de leur age et leur condition physique en permanence au top,leur récupération est nettement supérieure aussi.Les distances et dénivelés n'ont par conséquent plus du tout la meme saveur.
Alors,régalez vous!
Lévy Pierre
Lévy Pierre

le Sam 04 avr 2020 à 20:01 Citer ce message

Merci pour tout !

On démarre demain matin à 06:00.
Il y en aura pour trois jours (le dernier pas entier) jusqu'au Chalet du 2 REP sur le Vergio, et encore : interdit d'y dormir (mais pas de recevoir un bon repas)
Pour les reste, mes "jeunes légionnaires" auront DEUX jours de vivre et on va voir s'ils survivront !
Peyrot 19
Peyrot 19

le Lun 06 avr 2020 à 09:06 Citer ce message

Je viens de voir le message trop tard. Je vous souhaite bon courage et pas trop d'ampoules. A un de ces jours au champ de tir à CASTA où j'y vais une fois par mois.
Lévy Pierre
Lévy Pierre

le Sam 11 avr 2020 à 12:16 Citer ce message

Riri et Peyrot19,

Merci pour vos conseils ! Tout s'est bien passé ! Mes "jeunes légionnaires" ont râlé comme prévu, surtout un "gaulois" qui m'a dit qu'ils avaient déjà fait ça pour leur marche Képi Blanc (ce qui est vrai, mais près de Castel, pas en montagne comme ici).
Ils ont aussi râlé pour le poids du sac : ils venaient pour "devenir paras et pas porteurs". Je leur ai dit qu'ils étaient "comme en opération", j'ai pris mon sac identique en poids au leur et on est parti. Du coup, le jeune officier donnant l'exemple, il n'y a plus eu de rumeurs. Ils ont même appris à partager efficacement (2 jours de rations pour 3 jours de marche, premier rechargement au Vergio !)

Merci encore et à bientôt peut être
Peyrot 19
Peyrot 19

le Sam 11 avr 2020 à 21:17 Citer ce message

Heureux que tout ce soit bien passé. Bravo à tes hommes et à toi. En OPEX prenez soin de vous et rentrez nous en forme pour refaire un bout du GR20
Montagnardement votre

Répondre à ce message