Avis sur blouson - semaine prochaine

nicholas
nicholas

le 2019-05-20 à 20:14 Citer ce message

Bonjour,

Quel type de blouson recommandez-vous pour ces jours sur le GR20? Normalement pour ce genre de randonnée, j'emmène un impermeable si nécessaire pour la journée, et pour les nuits j'ai un blouson Patagonia MicroPuff.

Mais vu les conditions je me demande s'il va me falloir quelque chose de plus? Même avis pour la partie nord que pour la partie sud, actuellement?

Merci bcp pour vos conseils.

Nicholas
Peyrot19
Peyrot19

le 2019-05-20 à 21:40 Citer ce message

Salut. Une bonne veste GORE TEX, une doudoune et une soft shell pour les vêtements. Prendre bonne paire de gants et bonnet. Prévoir une paire de guêtres pour éviter que la neige rentre dans vos chaussures
Doc
Doc

le 2019-05-22 à 02:41 Citer ce message

Coucou,

Ca dépend vraiment de tes habitudes et de la période.
Je suis l'inverse du frileux, et je n'ai dans mon sac à dos qu'une polaire et un coupe vent, en général le soir et très tôt le matin je les utilises. Sinon, à partir d'Avril je n'ai ni doudoune, ni shoftshell.
Je dispose tout de même d'une couverture de survie, et de mes changes, que je peux mettre sur moi en cas de blessure+statique.
Je trouve que le combo polaire+coupe vent apporte plus de modularité que la softshell. Mais c'est vraiment une question d'habitude et de goût.

Attention, là haut il fait parfois très très froid la nuit si il y a du vent.

Doc

Répondre à ce message