Biolite

Wukong
Wukong

le 2018-07-24 à 15:36 Citer ce message

Bonjour,

J'ai une petite question à savoir si les réchauds de type biolite étaient tolérés dans le parc.
J'ai écris un message au parc national du Mercantour et ils m'ont répondus :
Faire du feu dans les parc est interdit. Cependant comme le foyer ne touche pas le sol, il n'y à pas de risque de stérilisation du sol et que c'est nettement plus écologique qu'un réchaud à gaz, Les gardes peuvent être tolérants si on éteind bien et qu'on les jette à la poubelle.

Merci pour vos retours
Le roi des singes
Le roi des singes

le 2018-07-26 à 22:17 Citer ce message

Après va savoir ce qui est le plus écologique.. Une mine qui extrait le lithium pour alimenter le BIOLITE ou un puit de forage de gaz pour alimenter un réchaud à gaz...
Il devrait faire un réchaud à bois je pense comme le BIOLITE mais sans batterie avec une sorte de soufflerie, genre un tuyau ou tu souffle dedans sans se fatiguer. Tu ramasse quelques brindilles pendant ta rando puis tu fais ta cuisine. le foyer touche pas le sol, tu arrose les braises quand ta fini ta cuisine, tu les jette dans ta poubelle. Ecologie parfaite. sans excavation, sans forage, sans abîmer le paysage. A mon avis ce réchaud doit existé, chui pas Einstein mais l'ont-ils déjà crée ?
le roi des rageux
le roi des rageux

le 2018-07-26 à 22:29 Citer ce message

non mais c interdit de fer du feu sap eux maytre la foré en dangeay
le roi des pirates
le roi des pirates

le 2018-07-26 à 23:05 Citer ce message

Bonne question si ta mine de lithium est à ciel ouvert il va falloir beaucoup déboiser et ton forage de gaz beaucoup moins mais il va polluer plus l'atmosphère. Je ne saurais trouver l’équilibre écologique dans tous ce bordel...
En tout cas faire un petit feu de bois me semble le plus sage... sans vouloir vexer le roi des rageux, plus de 90% des feux de forêt sont d'origine criminel... (oui oui des gogols qui s'amusent) Il me semble pas juste de mettre des amendes à des randonneurs pour ça. Si ils randonnent, c'est qu'ils ont un profond respect de la nature, et je ne pense pas que ce soit eux qui doivent porter le chapeau des feux de forêt. Après ya l'argument de la stérilisation du sol.... bah, si tout le monde fait son feu sur un feu déjà fait auparavant, ça ne va stériliser que cet endroit. M'enfin bref je sens une horde impie venir m'assiéger de "ouin-ouin". Je m'éclipse vers ma bouteille de rhum ! Peace mes voyageurs :)

Répondre à ce message