Chaussures: quel type, quel budget?

Turpin
Turpin

le 2017-01-18 à 21:27 Citer ce message

Bonsoir!
Avec une amie nous prévoyons de faire le GR20 fin août. Nous ne sommes pas adeptes de rando, mais nous avons malgré tout l'habitude de l'effort prolongé.
La question qui reste en suspend concerne les chaussures.
Personnellement, je suis sceptique concernant les chaussures de rando basses, j'ai un peu peur de l'entorse étant donné que l'effort s'étend sur plusieurs jours. J'aimerais donc savoir quels sont les avis concernant le type de chaussure à privilégier!
Et le prix, je ne suis pas réticente à investir mais je vois des écarts importants.
De ce fait, je ne sais pas à partir de quel prix nous avons à faire à une qualité suffisante pour ce genre de parcours..
J'ai essayé quelques modèles, cependant à côté des chaussures de trail ça n'a pas l'air très confortable alors le mieux reste de poser la question à des personnes ayant expérimenté le parcours!

Merci pour vos réponses et bonne soirée !
Christian
Christian

le 2018-06-20 à 21:30 Citer ce message

Salut,
Je connais très bien le terrain qui est très différent suivant les saisons.
Alors les chaussures c'est pas une question de prix mais confort et sécurité.
Pour moi c'est tige haute pour la protection des chevilles, souple légère et bien ventilé pour éviter les échauffement et limiter les risques d'ampoules.
La taille très important, dans le magasin avec les chaussettes que tu va utilisé tu chausse et tasse bien ton pied sur l avant en tapent sur le sol il y un petit vide entre l arrière du pied et la chaussure tu dois pouvoir mettre deux doigts.
Et chaussures pour grandes randonnées......
Souvent le vendeur peut être de bon conseil.
A+

Répondre à ce message