conseils pour equipements

Valstath
Valstath

le 2017-11-08 à 20:32 Citer ce message

Bonjour

Je souhaiterais faire le GR20 l'an prochain dans le sens Nord Sud, premier trek pour moi. Je suis jeune et sportif et bien conscient que c'est un trek difficile.
L'ennemi est le poids de notre sac à dos, j'hésite encore pour la partie équipement.
Pour la tenue : pantalon modulable decath, t shirt MC synthétique, t shirt ML synthétique, 2 boxers synthétiques, 2 chaussettes tige haute synthétique trek decath, buff, veste quechua imperméable trek, polaire. Un change pour la nuit caleçon et t shirt coton ML.
1 sac couchage 10-5degrés léger
Pour les repas, je compte partir avec 20 repas et ptit dej lyophilisés et prendre également quelques repas en refuge, et je me ravitaillerai en cours de route, pain fromage saucisson, pastille pour purifier l'eau.
C'est pour dormir que j'hésite entre louer une tente en refuge ou partir avec ma propre tente, et matelas autogonflant. Niveau investissement, les tentes de trek premier prix restent lourdes, si je dois investir 200€, autant reserver ma tente au refuge et randonner plus léger...
qu'en pensez vous ?
dede
dede

le 2017-11-13 à 11:43 Citer ce message

Bonjour

Je pense que tu n'es pas mal au niveau fringue un exemple ici de mon sac pour te donner une idée:
https://dedbond.wordpress.com/2015/05/28/gr-20/

Les tentes des refuges ne sont pas mal, c'est ce que je te conseil.
Thibal
Thibal

le 2017-11-21 à 21:41 Citer ce message

Si tu randonnes souvent, pourqu'oi ne pas investir dans une tente D4? il en ont une très bonne et légère. En ne prenant que le double toit ça suffit largement!

20 repas et ptit dej lyophilisés, c'est trop ! Lourd, encombrant et surtout inutile! Y'a à bouffer dans tout les refuges, alors pourquoi s’embêter à emporter trop de bouffe? Sans compter que 20 repas lyophilisés... Bonjour l'angoisse! Même si ça n'est pas degueu, à la longue, merci bien !

Sinon faut arrêter avec cette peur du poid du sac sur le gr20 !
L'ennemi ce n'est pas le poids de ton sac à dos, l’ennemi c'est toi même en fait, et surtout ton mental.
Le poid c'est dans la tête principalement!
On peut tous encaisser un sac à dos, même trop chargé!
Valstath
Valstath

le 2017-11-29 à 20:18 Citer ce message

Tu me conseilles laquelle chez d4 ? Double toit avec un bon duvet ça devrait le faire...
Je prends note pour les repas...
merci :)
thibal
thibal

le 2017-12-15 à 23:09 Citer ce message

Je te conseille la t2 ultralight pro (c'est l'ancien modèle celui là, je ne sais pas le nom du nouveau mais c'est du même genre).
Le double toit seul fait dans les 1 kg.

Je l'ai fait avec un duvet "0" degrés et je n'ai franchement jamais eu froid ! En fin mai/ début juin (même un un peu moins performant devrait suffire).

Par contre, méfies toi de la neige selon l'époque prévue, et là, n'hésites pas à acheter des vrais crampons! (Moi, ça m'a manqué)

L'avantage de la tente perso ou du double toit seul c'est que tu es autonome et que tu peux dormir ou tu veux quand tu veux... (Bien sûr, en laissant l'endroit aussi, voir plus propre qu'en arrivant!).

Tu prévois quelques vivres d'avance au cas ou, mais rien de trop.

Répondre à ce message