Crampons

# 2016-05-20 à 17:01 Captain

Bonjour,

Nous effectuons le GR20 entre le 8 et le 18 juin 2016 et je souhaite avoir votre avis sur la nécessité d'emporter des crampons.
A cette période, est-ce que l'on risque d'avoir des passages verglacés nécessitant des crampons (de type accessoire à ajouter sur une chaussure de rando) ?

Merci pour votre réponse

Captain

# 2016-05-22 à 21:45 Peyrot19

Bonjour Captain.
C'est bien que tu t'inquiètes de savoir s'il faut ou non des crampons. Pour l'avoir fait fin mai-début juin 2016, nous avons pas sorti les crampons mais c'était tout juste pour la partie dans le cirque de la Solitude. Nous aurions commencé une semaine plus tôt, je les aurai sorti.
Pour ta période, je n'en vois pas l'utilité. MAIS ne sachant pas l'enneigement de cet hiver et les dernières conditions météorologiques, je t'invite fortement à contacter les PGHM de CORTE (NORD) ou le PGHM AJACCIOI (SUD) pour plus d'infos.
Je redis qu'il ne faut pas oublier que le GR20 est une grande randonnée longue et en haute-montagne. Nous avons beau voir la mer et trouver la montagne sec, nous sommes sur une île subissant des influences maritimes. Vous pouvez avoir très chaud et une heure après vous pouvez vous cailler les miches.....
Bon GR20

# 2016-05-23 à 11:02 Captain

Merci Peyrot19 pour ta réponse pleine de lucidité ! Nous allons contacter les PGHM.

# 2016-06-04 à 15:29 Florizar

Bonjour,
J'ai téléphoné aujourd'hui au PGHM de Corte et pour l'instant il semblerait qu'il y ait encore un peu de neige. Avis aux habitués et connaisseurs : pensez-vous qu'il y aura encore de la neige autour du 20 juin (en fonction de l'enneignement de cette année ?).
Merci d'avance,
F.

# 2017-04-18 à 10:03 Spider

Je reprend la suite de ce post...

J'aurais besoin de vos conseils, la neige étant pas mal tombé cet hiver sur les massifs Corse, et prévoyant d'attaquer la partie Nord la 1ère semaine de Juin, je vais emporter avec moi des crampons.

Je m'étais arrêté sur un modèle dispo au vieux campeur, j'y suis allé samedi et le gars me dit que le modèle (6 pointes adaptable sous la chaussure) ne sera pas suffisant vu l'inclinaison des pentes. Il me préconise des crampons à 12 pointes dont 2 sur l'avant, seulement le prix et le poids ne sont pas vraiment les mêmes...

N'ayant jusque là que traverser des petits névés dans les Alpes, que j'ai passé dans matériel particulier, et ne pensant pas non plus avoir à franchir des parois verticales glacées sur le GR (....), quelqu'un peux t'il me conseiller sur le matériel à utiliser pour passer ces névés potentiels?

Répondre à ce message