Équipement GR20 fille

STÉPHANIE
STÉPHANIE

le 2018-05-13 à 21:46 Citer ce message

Bonjour je fais avec mon conjoint cet été le GR20 de Vizzavona à Calenzana en 9 étapes. Je suis en pleine préparation physique, mentale et logistique.
C'est mon 1er trek et ce message s'adresse aux filles plus particulièrement, comment fait on pour avoir un sac avec tous les trucs de filles sans que ce soit trop lourd???
Avez vous des astuces pour se sentir bien malgré le peu de confort? Des idées de crème tout en un, de gel.douche efficace, Quid de l'épilation?

De même des conseils de tenues dans lesquelles je serais bien ( c'est le.principal) pour marcher et quelles tenues le.soir? Pour dormir?

Des conseils pour la préparation physique ( j'ai fait une grosse randonnée hier et suis toute courbaturee aujourd'hui...)?

Merci de vos réponses et j'attends vos avis avec impatience!!!

Stéphanie
Ma
Ma

le 2018-05-28 à 20:01 Citer ce message

Salut.

Je pars en juin pour mon premier GR-20.
Sephora fait une crème qui fait tout (hydratante, masque après shampoing et demaquillant). Un pain de savon et un mini shampoing à partager avec ton homme feront l’affaire!
Épilation avant de partir, un rasoir si tu veux mais il devrait te supporter avec quelques poils ;)
Un short, un pantalon, un legging, 3 t-shirts, polaire et veste imperméable.

Voilà :)
Doc
Doc

le 2018-06-18 à 13:31 Citer ce message

Bonjour,

Je vais te répondre point par point.

- Epilation : Tu peux te faire épiler dans un institut la veille, celle-ci devrait tenir une dizaine de jours.

- Maquillage : Inutile, sauf en cas d'allégie au soleil, tu peux utiliser un fond de teint protection solaire.

- Confort/Hygiène : Je ne vais pas tout te détailler, mais mon astuce confort est l'utilisation de lingette hygiénique (si douche indispo) et l'utilisation de papier toilette humide plutôt que sec.

- Tenues : Une seule tenue suffit, Short+Pantalon+2top+1 polaire+1veste coupe vent. Pour la nuit une tenue très confortable type short/débardeur.
Utilises de la laine pour les top, et penses à les laver à l'eau chaque soir si besoin. Avec le soleil ça devrait sécher avant la nuit.
Le plus gros investissement et le plus important sera les chaussures ! Penses à les utiliser 20-30h avant le GR20 pour les former.

- Préparation : Courir, nager...etc peut-être utile, mais le plus important c'est de MARCHER, donc entraînes toi sur des rando à la journée avec ton sac à dos. Fais une diet pour éliminer les kilos en trop, et manges 5 fruits et légumes par jours, parce que là bas tu n'auras rien :)

Répondre à ce message