Plante t'on facilement sa tente sur le GR20 ?

Séverine
Séverine

le Lun 14 juin 2021 à 14:49 Citer ce message

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est facile de planter les sardines d'une tente sur le GR20. Avec mon compagnon, on pense en prendre une, mais je crains que ce soit difficile de "percer" le sol, d'autant qu'on va devoir la monter tous les soirs.
Si vous avez un modèle à conseiller, je suis preneuse. Une tente pour 2, plutôt légère, et pas trop chère si possible. Merci ;-)
RIRI
RIRI

le Lun 14 juin 2021 à 20:16 Citer ce message

Severine,
Le sol est dur,certes,mais pas au point de ne pas pouvoir planter les piquets quels qu'ils soient.
Par contre,votre gr serait nettement plus agréable si vous renonciez à porter votre propre tente.
Bien sur,le cout est différent puisque l'emplacement avec la tente déjà installée coute 16 euros,mais fini le souci de trouver l'emplacement,la corvée du dressage et surtout le poids de la tente qui va largement dépasser les 2,5kg.
A vous de voir !
Séverine Lefebvre
Séverine Lefebvre

le Lun 14 juin 2021 à 20:38 Citer ce message

Merci Riri ! Moi je serais plus pour ne pas se charger davantage en effet, et de ne pas avoir cette corvée quotidienne. Mais sachant que ce sera en septembre, on craint un peu l'état des tentes.
RIRI
RIRI

le Mar 15 juin 2021 à 11:02 Citer ce message

L'état des tentes n'est pas forcément dégradé en fin de saison et la plupart des randonneurs sont assez respectueux du matériel.
Sur 12 années,je n'ai jamais eu à me plaindre des tentes.Le seul vrai problème,c'est plutot les sanitaires et la quantité plus que réduite des douches.
Dès qu'il y a un torrent à proximité,je préfère y faire ma toilette,meme si l'eau est du coup un peu fraiche.

Répondre à ce message