[Projet Caritatif] Quelques questions diverses pour rendre le projet incroyable !

AdrienC
AdrienC

le Lun 05 juil 2021 à 17:26 Citer ce message

Bonjour à vous,

J'ai pour but, pour l'été 2022, de partir faire le GR en autonomie (tente portée et ravitaillement en épicerie) en 13/14 jours. Il me faudra donc un équipement très léger que je n'ai pas pour le moment.
Je compte via mon association faire "Un trek pour demain" en faisant un financement participatif (avec des contreparties) ouvert aux particuliers avec une recherche de partenaire entreprise dans le but de financer une partie des coûts et SURTOUT que tout ce qui dépasse comme sommes leur sera reversée, j'espère pouvoir reverser un minimum de 2000€ (et si je trouves entreprises voulant parrainer, ça peut être bien plus).

J'ai déjà une tente Forclaz Trek 900 1 personne (1,3kg, 4,2L compressée), Je pense dédié 600€ à la partie matérielle la plus importante :

- Un sac (et il est dur de déterminée à la taille nécessaire)
- Un matelas mousse / gonflage avec R-malue minimum de 3
- Un duvet confort à 0°
- Paire de chaussure de randonnée basse
- Bâtons de marche rétractables

Le reste je le financerai plus personnellement et trouver plutôt des astuces avec tout ce que je vois.
Auriez-vous des conseils sur cette partie sachant que ma priorité est le poids (tout en lésinant pas sur la qualité).
Est-ce que 600 euros sur cette partie paraît pas assez/trop ?

Ce matériel sera testé sur un mini-trek de 4 jours dans ma région pour bien sûr le rôder.

De là, et j'espère que vous m'en voudrez pas de poser mes questions dans cette partie du forum en même temps :

- La réservation d'emplacement pour monter sa tente se fait en ligne, j'ai vu qu'il faut réserver avec des dates. Que se passe-t-il en cas de journée impraticable ? Chaque réservation risque de se décaler, ca se passe comment ?

- J'ai vu également dans des vidéos des personnes utilisant des casseroles et des plaques de cuisson à l'intérieur du refuge ? Est-ce libre d'accès et présent partout ? Dans ce cas là, la popote et le réchaud devient-il réellement nécessaire ? Il suffit de manger froid le midi et chaud matin et soir en utilisant le matériel du refuge...

Je vous remercie d'avance et vous souhaites à tous de bons trekkings pour ceux qui y vont cet été.

Cordialement, Adrien. :)
RIRI
RIRI

le Mar 06 juil 2021 à 19:55 Citer ce message

Pour les réservations,c'est là le problème car en cas d'impossibilité d'arriver au refuge réservé,c'est mort la plupart du temps.
Pour ce' qui est de la cuisine,bien sur,il est possible d'utiliser le matériel des refuges et il est inutile de trimbaler une popote et un réchaud.Le poids du sac est en effet le point le plus crucial.
Il faut prévoir environ 500euros en espèces car les gardiens préfèrent ce mode de règlement!!!
AdrienC
AdrienC

le Mer 07 juil 2021 à 14:51 Citer ce message

RIRIPour les réservations,c'est là le problème car en cas d'impossibilité d'arriver au refuge réservé,c'est mort la plupart du temps.
Pour ce' qui est de la cuisine,bien sur,il est possible d'utiliser le matériel des refuges et il est inutile de trimbaler une popote et un réchaud.Le poids du sac est en effet le point le plus crucial.
Il faut prévoir environ 500euros en espèces car les gardiens préfèrent ce mode de règlement!!!


Merci beaucoup Riri, t'es un tueur à répondre à autant de personne.
Cependant, même si je porte ma tente, dois-je quand même réserver un emplacement, ou contrairement au refuge/tente déjà montée, c'est pas nécessaire ?

De la même façon, dur de trouver un 0° confort pas trop lourd (et pas trop cher non plus), est-ce que les deux premières de juillet un 4/5° en confort ça devrait passer ?

Merci mon ami !
RIRI
RIRI

le Mer 07 juil 2021 à 18:33 Citer ce message

Oui,avec ta tente,tu dois quand meme réserver un emplacement pour 6 ou 7 euros.Taches d'arriver assez tot pour trouver un
emplacement à plat et avec un minimum de cailloux.
Pour ce qui est du duvet,surtout cette année où il fait chaud,tu n'as aucun souci à te faire,moi,je fais le gr avec un duvet pour 10° et je n'ai jamais froid.
En plus, le volume pris dans le sac est important avec des duvets pour basse température et c'est vraiment inutile à cette époque de l'année.

Répondre à ce message